On se retrouve un peu tardivement cette semaine avec une Selec’sons un peu plus courte qu’à son habitude ! Au programme des nouveautés attendues !

On commence avec Orbital, un duo britannique à la frontière de la techno, de l’ambient et de l’acid house qui fait son retour sur la scène électronique avec un nouvel album où des collaborations de poids sont annoncées : l’acteur Cillian Murphy mais aussi le leader des Cure, Robert Smith sont effectivement de mèche. En tous cas en écoutant 8:58, vous pourrez vous en faire déjà un premier avis !

Ben Klock et Lucy collaborent enfin. Deux pointures de la techno se rassemblent. Cette collaboration promet donc un EP très puissant !

Thibaut Noyer a.k.a Boston Bun à frappé fort aujourd’hui en sortant un morceau exclusif de son prochain EP prévu pour le 27 avril.
Il avait séduit les amateurs de house en 2012 avec le très bon Housecall, il revient là avec un morceau très rythmé et un clip bien old-school ! On ne peut qu’attendre avec impatience la sortie prochaine du jeune dj de Ed Banger.

Un des moments forts de cette semaine en matière musicale, c’est évidemment le retour de Chinese Man avec leur nouvel EP Sho-Bro, sorti lundi 30 Mars. En attendant l’album prévu pour 2016, le collectif nous livre ici un son qui rappelle le hip-hop des années 90, la belle époque comme disent les jeunes. Voici The Reminder, track très posée !

Le tigre de Tasmanie a encore frappé et s’attaque à Pethrol, ce trio lyonnais dont la musique revêt des airs de new-wave teintés d’une électro bourdonnante. Le jeune DJ Thylacine s’applique ici à remixer leur titre Howling Wolf et c’est une réussite, il le sublime. Jugez par vous même. En somme, 2 entités de la relève française à suivre de près en 2015.

Avec son nouvel album Sho-Bro, le Chinese Man records inscrit une fois de plus son emprise sur ce style particulier mélangeant productions hip-hop et rap « smooth » le tout donnant un résultat vraiment dynamique et dansant ! Ce titre est particulierement interessant à écouter avec le clip, toujours aussi barré mais bien réussi !

Voilà, la Sélec’sons hebdomadaire est déjà finie, on se retrouve Dimanche pour décrypter les nouvelles sorties de la semaine !

Rédigé par

Theo G

Pôle parte // Smooth Vibes // Back2School //