J’ai chaud. Tu as chaud. Il a chaud. Nous avons chaud. Vous avez chaud. Ils ont chaud. Il fait chaud, tu ne trouves pas ?
Calme-toi, j’ai la solution : une menthe à l’eau, des glaçons, mais surtout cette magnifique Sélec’sons.

Ca commence vraiment très fort. Kabaka Pyramind, jeune artiste reggae jamaïcain, sort sa nouvelle vidéo Liberal Opposer. Attention, la jeune pousse verte sera en tournée en France cet été dans les festivals Reggae ! BLESS !

 

Il est de retour ! Après l’incommensurable succès de Swim, le groupe du Canadien Dan Snaith aka Caribou qui donnera en octobre une suite à cette pépite dévoile le premier extrait de Our Love. Le résultat ne se fait pas attendre, Caribou nous prouve encore une fois qu’il est le maître de la pop orchestrale et aventureuse.

 

Nouvelle reprise du projet musical et philosophique Playing For Change superposant des artistes des quatre coins du monde, avec cette fois ci un retour sur What’s Going On du bon Marvin Gaye. On adore.

 

Avec House Don’t Lie, extrait du prochain EP de la Sprëe Factory qui sortira le 10 juin, Euphrasia nous entraîne dans un monde paisible où les êtres ne vivent que d’amour et d’eau fraîche.

 

Colombo aka Olivier Grégoire est aujourd’hui un des compositeurs/producteur de House Music les plus reconnus en Belgique. Son nom et la qualité de ses créations se propagent progressivement aux quatre coins du monde. Avec Sion, nouvelle collaboration, il signe un titre péchu fortement agréable pour les oreilles.

 

On finit en beauté avec grand renfort de scratchs et sur un fond jazz, Statik Selektah revient en compagnie des deux rappeurs qui honoreront les festivals européens, Joey Bada$$ et Freddie Gibbs. Malgré des tournées bien chargées, les artistes restent productifs en studio. Gibbs sort d’une collaboration réussie avec Madlib, Piñata, qu’ils défendront au Dour en juillet. Quant au jeune prodige new yorkais, il continue à emmener son collectif Pro Era sur de nouveaux chemins comme en témoigne les fréquentes mixtapes qui sont délivrées.

 

Rédigé par

Marianne Josselin

Responsable Pôle Programmation // Référente Dead Pixel