Sélec’sons du 10 Mai 2015

In Le Mag, Selec'sons by La Monf'0 Comments

Regarde comme il fait beaaaaau, c’est l’heure pour aller jouer ! Et oui, la bonne humeur est de mise, le soleil est bien présent et il n’a plus l’air de vouloir s’en aller du côté de Marseille. Et c’est donc après un gros week end de 3 jours placé sous le signe du chill que je me charge de rédiger cette Sélec’sons.

18 mois après la sortie de son bon Trap Queen, Fetty Wap est parvenu à le classer à la 3ème place du Billboard. Mais ça n’a pas l’air d’être assez pour le rappeur borgne. Il a donc fait appel à des guests de luxe pour remixer son titre, Azelia Banks et Gucci Mane, rien que ça. Evidemment cela donne un son encore plus lourd, on vous laisse en juger !

Nouvelle douceur délivrée par le jeune producteur originaire de Caen, Fakear. Asakusa offre toujours ce côté dépaysant, avec des vocales asiatisantes. L’intro au piano dont on retrouve les accords tout au long du morceau s’assure de la mélodie, de bonnes petites basses lui ajoutent une facette dub. Bref, un avant-goût plus que délicieux de son prochain EP éponyme dont la sortie est prévue le 1er Juin.

The Soul Motivators, c’est le groupe qui monte au Canada. Les neuf membres qui compose le funk band déversent un son influencé par la soul, le funk et le beat psychédélique. Une musique qui fait également référence à l’aspect multi-culturel des modes de vie à Toronto, leur pied à terre. Ils ont sorti cette semaine (04 Mai) leur premier album Free To Believe dont est extrait le titre éponyme suivant. Du très bon, for sure.

Nouvel Extrait de Rap Machine, le nouvel album de Disiz qui sortira le 1er Juin. Le rappeur nous offre là un son qui apporte beaucoup de fraîcheur accompagné d’un clip ou plusieurs youtubeurs font leur apparition ainsi que Youssoupha et Soprano !

Hiatus Kaiyote, le quartet néo-soul formé à Melbourne en 2011 est de retour avec un deuxième album plein de maîtrise, Choose Your Weapon, sorti le 1er Mai dernier. Un mélange de rock (voir le look punk de la chanteuse Nai Palm), de hip-hop et d’opéra qui, au final, se marie parfaitement à l’orientation soul voulue par la formation australienne. Voici Shaolin Monk Motherfunk, qui figure sur l’opus bien qu’il fut enregistré il y a deux ans.

Le rappeur et producteur sino-américain Lyrics Born a dévoilé cette semaine (05 Mai) son quatrième album solo, Real People, sur Mobile Home Records. Une production très rock pour cet opus à l’image de ce titre:

Le duo californien Best Coast est de retour avec un troisième opus qui sent l’été. Feeling OK troisième morceau sorti avant sa publication nous prouve que la Californie est toujours leur terre d’Eden.

Alpha Blondy annonce avec ce titre un énième album ! Toujours dans la même lignée artistique, Blondy conserve son originalité et promet quelques pépites sur cet opus !

Voilà pour cette semaine, on se retrouve donc la semaine prochaine pour une nouvelle Sélec’sons aux petits oignons !

Laisser un commentaire