À court de bon sons, les révisions commencent à peser  et vous ressortez de votre chapeau les vieux classiques. Dynam’hit a senti votre détresse et y répond encore une fois de la plus belle des manières avec une sélec’sons salvatrice.

Et on commence ce sauvetage par un twerk ! Une petite collaboration sympathique et pas vraiment sérieuse de Greg Frite et Nekfeu qui abordent ce thème dans le cadre des « Gros Mots de Greg Frite ». C’est un concept visuel mélangeant typos et mise en scène, dans le style chaîne de télé américaine mais en vrai. De quoi nous divertir avant que les choses sérieuses ne commencent pour Ken Samara, qui révélera un premier extrait de son album le 19 décembre prochain.

Pour rester dans le thème « fessier », Joey Bada$$ sort un autre extrait du nouvel album qui sortira le 20 janvier 2015. Il nous livre ici No. 99 sur une prod du bon Statik Selektah avec une base d’un sample utilisé par les légendaires A Tribe Called Quest. Le tout sur un clip assez moralisateur sur les émeutes récentes aux US et le tout en l’honneur de Junior B, décédé le 6 décembre dernier.

Quittons désormais cet univers pour s’immiscer dans la pop. San Fernin sort un nouvel EP. Le groupe de Brooklyn, mené par Ellis Ludwig-Leone, avait surpris et séduit son petit monde il y a quelques mois avec un premier album pop de haut niveau. La suite s’appellera donc Jackrabbit et sortira en avril 2015. Un premier titre est déjà en écoute : Parasites.

https://soundcloud.com/san-fermin-1/parasites

« Dans les années 80, j’étais très très New Wave – Punk » avoue T. Froehlicher lors de notre récente interview. Peut être que Twin Shadow saura réveiller cette appétence. Cet Artiste qualifié new-wave à ses débuts, avec son premier album Forget, produit par un certain Chris Taylor (Grizzly Bear), nous avait un peu déçu par la suite avec son second essai Confess. Deux ans plus tard, il nous sort un titre inédit Turn Me Up entre pop et RNB.

Vous en voulez encore ? Death Grips dévoile le clip de Inanimate, premier extrait de leur dernier opus Jenny Death ! Un clip psyché alliant images de synthèses psychédéliques et plans sur Mc Ride pour un morceau complètement déstructuré dans un pur style Death Grips. On a très hâte d’écouter la suite!

Partons désormais en Russie pour y retrouver Pinkshinyultrablast. Cette formation au nom imprononçable mélange des influences early 90’s (Slowdive & Ride) ainsi que des groupes plus contemporains comme Splash ou Dead Leaf Echo et s’apprête à sortir son premier album Everything Else Matters en Janvier prochain et d’ici là on peut d’ores et déjà s’écouter l’excellent Holy Forest.

https://soundcloud.com/club-ac30/psu-holy-forest/s-ilimk

Une envie de Groover ?  Le groupe de stoner/sludge Torche vient de sortir un tout nouveau son intitulé Minions. Leur prochain album Restarter, qui va sans aucun doute envoyer du lourd, sortira en Europe le 15 février 2015 et risque de vous faire headbanger en rythme pendant de longues heures ! Promis…

Cette semaine marque aussi le retour de Cam Meekins avec son flow mélancolique et ses instrus smooth à souhait. Après le volume 2 de sa mixtape 1993 sortie le 21 mai dernier, il nous amène cette fois ci un maxi 3 titres, dans la lignée de ce qu’il sait faire, toujours aussi bon…
A écouter par tous les fans des sons estampillés Asher Roth ou encore Mac Miller.

Un autre retour… Celui du Fének ! on retrouve Phaal et Nek‘ en duo sur un titre nommé FLINGUE & FEU, en référence à leurs divers pseudonymes. C’est avec intérêt qu’on les voit réitérer en se réinventant sans arrêt l’attrait de l’allitération.
Mise en bouche raffinée de Nekfeu pour annoncer la sortie imminente de son premier album solo, attendu en tout début d’année. D’ici-là, on aura la chance d’en découvrir un extrait le 19 décembre.

I love techno annulée ? Dynam’hit reste à votre service lorsqu’il s’agit d’electro de qualité et finit cette Selec’sons avec un DJ trentenaire : Nico Pusch qui revient en force avec son nouvel EP Lost and Found. Fort de son expérience, il nous livre un EP complet, avec des sons très DeepHouse, comme cette track Down Down où on décèle une mélodie au piano suivi par un hautbois, qui se marie à merveille avec le reste de la track.

Ouvrez vos écoutilles ! On revient pour vous la semaine prochaine !

Rédigé par

Théo Scotto

Hit The Road // Rédaction // Smooth Vibes