Sélec’sons du 14 Octobre 2014

In Le Mag, Selec'sons by Louis Terme0 Comments

L’oreille triste et affamée,

Je ne sais vers qui me tourner,

Depuis une semaine j’attends,

Tel le pavé au fond de l’étang,

Qui pour m’épargner la pendaison ?

Bien entendu cette goddamn Selec’sons !

 

Auteur anonyme.

Ce poème antique nous rappelle que depuis la nuit des temps, la Selec’sons nourrit les esgourdes en mal de nouveautés, et comme à Dynam’hit nous avons pour habitude le respect des traditions, voilà servi pour vous notre pain hebdomadaire pétri de pépites musicales !

On commence illico presto avec un bon gros remix de Koudlam par A World of Love, une poignée de jours avant la sortie de son nouvel album. Le natif de Cote d’Ivoire nous casse les dents avec un son bien rageux, et un clip qui agresse bien fort. La puissance du synthé comme on la kiff bien du côté du brave koukou.
Astuce : écouter Eagles of Africa dans la foulée de ce même Koudlam, ça répare.

 

Calmement, voilà la suite avec la nouvelle release du Mello Music et un extrait du nouvel album de The Black Opera, en starring avec la divine Georgia Anne Muldrow sur une instrumentale incroyable. Lourdingo comme on dit par chez moi…

 

On se la joue plus roots avec la prochaine, après avoir sorti un album avec sa mère il y a quelques mois, Ben Harper revient avec un nouveau titre intitulé Call It What It Is (Murder). Une performance live sur un Weissenborn dans une vidéo en noir et blanc. Simple, efficace, bluesy. C’est un oui.

Mark Kozelek l’avais promis il y a quelques temps et il l’a fait. Le leader de Sun Kill Moon vient de sortir un titre War On Drugs : Suck My Cock (mais ça veut dire quoi au juste ?). Ce n’est pas le premier coup de sang du songwriter américain. Il avait notamment insulté son auditoire de Fuckin Hillbilies lors d’un concert à Hopscotch. Le genre de type avenant quoi. Retrouvez son titre en libre téléchargement ici.

Un deuxième extrait du prochain opus – The Church –  de Quentin Dupieux aka Mr Ozio est disponible, l’album est prévu pour le 18 Novembre. Et même si notre cher oiseau a signé chez Brainfeeder (le label de Flying Lotus notamment), on reconnait toujours sa plume.

 

Bon, sinon ? Nouveau son du fiston de Snoop. Ambiance chill. On peut pas faire plus simple pour terminer une belle Sélec’sons, si ?

Laisser un commentaire