Noël approche à grands pas, et les cadeaux sont sûrement en route. La sélec’sons de ce dimanche est pleine de belles surprises, avec des morceaux qu’on n’attendait pas. Un avant-goût de Noël en quelque sorte.
N’oubliez pas également que désormais vous pouvez retrouver la sélecs’sons sur Youtube !

Le dernier bébé de Kitsuné, Techniques, nous propose le morceau Switch, un morceau qu’on croirait retrouvé dans les années 1980. Une bonne came où le synthé est roi.

 

C’était décidément l’année de Fauve, groupe qui a percé de manière assez fulgurante. Cela sera sûrement encore le cas en 2014, avec la sortie de leur premier album Vieux Frères – Partie 1, le 3 février. Le quintet français est de ceux à qui le bonheur sourit.

 

Encore un petit retour en arrière, dans les années 2000 avec cette track house d’Erol Alkan, britannique qui sait bien s’entourer (notamment des collaborations avec Boys Noize ou Ed Banger). Ce morceau sera sur son EP Illumination.

 

Annie Clarke, plus connue sous le nom de St. Vincent, a sorti Birth In Reverse, premier extrait de son album qui sortira le 24 février. De la pop acidulée à souhait pour ce quatrième album.

 

La semaine dernière c’était Oxmo Puccino, cette semaine c’est Izia qui est invitée par Naive New Beaters, pour The Guest List, compilation de collaborations avec d’autres artistes. Morceau punchy, à l’image d’Izia, et des Naive New Beaters.

 

XLR (à savoir : Oner – Skelta – Areno Jaz) a sorti un album tout récemment (9 décembre), Rue Du Bon Son, et tout naturellement on vous offre donc un petit extrait. Du rap qui vient de Paris sud et qui collabore avec leurs potes de NCA Crew depuis fort longtemps.

 

Ben Khan, producteur anglais, nous livre quelques tracks plutôt délicieuses après son EP Eden sorti deux mois plus tôt, notamment Savage, dont les sonorités peuvent faire penser à Jai Paul.

Galimatias sait nous régaler à chaque fois qu’il sort un morceau. Cette dernière sortie n’échappe pas à la règle, en featuring avec Alina Baraz, pour un morceau tout en douceur.

Snoopzilla revient aux premiers amours de la funk, avec Dam Funk, pour le projet 7 Days Of Funk. Un « back to basics » qui fait plaisir à nos oreilles.

 

Une petite douceur pour terminer, avec ce remix de Rachael Boyd, concocté par Little People. Une ambiance qui peut faire penser à Trentemoller, qui donne envie de se poser dans un canapé bien moelleux.

Rédigé par

Gaya Gao

Former Member