Selec’Sons du 17 Juin

In Selec'sons by Gaya Gao0 Comments

Encore une semaine pleine de nouveautés musicales, de reprises, d’artistes qu’on commence à connaître par ici mais qu’on ne cesse d’aimer. C’est parti pour notre Sélec’sons hebdomadaire, sous la chaleur ambiante.

On commence par un talent brut marseillais qui répond au nom de [Hugo Kant->https://soundcloud.com/hugo-kant], avec un EP sur le label Bellring prévu pour le 1er juillet. Ce premier morceau, « In The Woods » est puissant, sur la vague trip-hop, avec une flûte traversière qui rajoute un peu plus de charme à ce morceau. Transitions parfaitement mises en place, chapeau monsieur Kant.

On continue avec du trip-hop, avec une chanson qui a connu moult et moult reprises : Feeling Good de la grande Nina Simone. Ici c’est au tour de [Kognitif->https://soundcloud.com/kognitifofficial] de s’atteler à la tâche, et ce, pour un résultat plutôt efficace. Pas d’élements en trop, ce remix c’est juste ce qu’il faut pour ne pas oublier l’original et pourtant sentir la patte du producteur d’origine française. Sans aucun doute, le style de musique à écouter au bord d’une piscine sous un soleil ardent.

Attention, petite bombe musicale en vue. Théo nous a dégoté l’album « Revolution », bien énergique, électro, travaillé et l’artiste s’appelle [Uppermost->https://soundcloud.com/uppermost], de Paris. A l’écoute, le morceau « Angels », donne l’impression d’être au dessus des nuages, et ça a l’air d’être une sensation plutôt sympathique.

Au tour de [PV NOVA->http://www.youtube.com/user/pvnova] de nous montrer ses talents. Ce jeune français se rapproche des 1,5 millions de vues sur Youtube pour sa vidéo qui fait voyager le désormais célèbre morceau « Get Lucky » de Daft Punk ft Pharrell Williams à travers les années. PV NOVA inscrit la musique dans chaque décennie de 1920 à 2020, et nous fait, par la même occasion, découvrir un peu mieux la tendance musicale de l’époque. Si cela vous plaît, il souhaite réaliser un clip collaboratif, les explications sont à la fin de la vidéo !

Ambiance plus sombre, clip un peu dérangeant, [Slava->https://soundcloud.com/slava], originaire de Russie mais vivant aujourd’hui à New York, nous balance une électro particulière, presque désordonnée, mais qui marche du tonnerre. Pour information, Slava est une tradition religieuse de l’église orthodoxe serbe qui célèbre le jour de la fête du Saint Patron de la famille. On se demande bien pourquoi, en regardant le clip de « Girl Like Me »…

[Galimatias->https://soundcloud.com/galimatias], Danemark, Marshmallow, douceur. Rien d’autre à dire. Track absente sur l’EP « Young Chimera » mais « not so bad after all » d’après ses mots. On ne peut qu’approuver.

Pour finir notre Sélec’sons, Délicieuse Musique nous propose un petit remix de [Domyan->https://soundcloud.com/domyan] par Soul Button. A la semaine prochaine !

Laisser un commentaire