Sélec’sons du 19 Janvier 2014

In Selec'sons by Gaya Gao0 Comments

Ah, qu’il est doux l’hiver à Marseille. Et le retour dans les salles de cours nous fait languir l’été. Mais ne perdons pas espoir, car, comme à notre habitude, nous avons dégoté les dernières pépites musicales, et aussi les meilleures qui sont sorties dans le courant de la semaine. A vos casques, prêts, écoutez !

Petite mise en jambe avec un groupe de rock, The Men, qui officie sur la sphère indie depuis maintenant 6 ans. Le groupe s’apprête à sortir un nouvel opus courant mars, intitulé Tommorrows Hits Now, on retrouvera bien le son brut et punk qui les caractérise. Signé chez l’excellent label Sacred Bones  (Crystal Stilts, Follakzoid, Cult Of Youth…), le groupe nous propose un morceau, Pearly Gates, qui ne déroge encore pas à la règle.

 

Changement d’univers et retour dans nos contrées françaises, avec le troisième extrait de l’EP d’Alpha Wann, Alph Lauren, sorti le 20 janvier. Hydroponie nous permet d’apprécier le flow de celui qui fait maintenant sa route et poursuit sa carrière en solo.

 

Bob Marley a sans aucun doute refilé son génie à ses enfants. La preuve avec Gun Man World de Damian « Jr Gong » Marley. L’artiste est bel et bien de retour, dans ce morceau où ses textes de qualité trouvent leur place sur ce recut du Rootsman Riddim à découvrir ci-dessous.

 

Vous en avez peut-être un peu marre de nous, avec nos Galimatias par-ci, Galimatias par-là, mais honnêtement, nous, on ne s’en lasse pas. Ses morceaux tout smooth nous mettent dans une ambiance assez planante, et ses collaborations sont très souvent une réussite. La preuve par A+B avec ce featuring avec le britannique Sorrow, pour le morceau Subside.

 

Autre petite douceur dans un genre différent, Real Estate, groupe d’indie rock américain qui nous offre un extrait de leur album à venir le 3 mars, Atlas. Talking Backwards, c’est un morceau à écouter en terrasse, au soleil, en attendant les chaudes soirées d’été.

 

On connaît sur le bout des doigts Easy Easy, de King Krule, le phrasé et l’accent de ce jeune talent. Et voila que 20syl (C2C, Hocus Pocus), nous remixe ce morceau plutôt bien. C’est agréable à l’écoute et 20syl nous rappelle ainsi qu’il maîtrise aussi bien les platines que les rimes.

 

De l’électro ! Oui, on est comme ça à Dynam’hit. On finit avec de quoi vous motivez pour le reste de la semaine, petite pépite de Mérovée, Rationality. Pas d’information sur la personne, mais le résultat est là !

 

Et une dernière pour la route. Pyramid remixé par Blende. The Phoenix sera sur le premier EP de Pyramid, du même nom, sous le label Kitsuné. Des vibes un peu funky à la Get Lucky des Daft Punk, que demande le peuple ? A dimanche prochain ?!

Laisser un commentaire