Alors que la pluie a fini son intérim et que le beau temps revient en cité phocéenne, nous vous proposons une Sélec’sons haute en couleurs.

[divider]

On commence tranquillement par le jeune artiste Keznamdi, pris sous son aile par le producteur Don Corleon, qui dévoile le clip de sa nouvelle production, la ganja tune Grade.

« I’m a realy Ganja man ! »

[divider]

On poursuit cette Sélec’sons tout en douceur avec le dernier morceau de Coldplay. Après un album de faible qualité, le groupe britannique revient avec un titre surprise relevant d’une pureté renversante, et là, force est de constater que c’est du très bon Coldplay !

[divider]

Restons dans la pureté avec Beck qu’on retrouve avec grand plaisir et son nouvel album Morning Phase  que l’on vous conseille vivement. En atteste cette incroyable interprétation du titre Blue Moon avec Father John Misty durant l’émission
Saturday Night Live la nuit dernière.

[divider]

On se devait de vous parler de Metronomy et de leur nouveau titre The Upsetter dévoilé dans l’émission Ce Soir Ou Jamais. Ce titre est extrait de leur nouvel album  Love Letters  dont la sortie est prévue pour le 10 Mars prochain.

[divider]

Bonobo s’attaque à Henri Texier, contrebassiste et jazzman français et remixe Les Lebas ! Et pour notre plus grand bonheur c’est en téléchargement gratuit.

[divider]

Oui on a plein de pépites en stock ! Pour illustrer son redoutable Stepper Style, sorti sur son nouvel album Watch Your Step, Kanka a opté pour un collage vidéo de pas de danse glanés sur le web.

[divider]

Et l’on retourne à des sonorités pop/rock avec le nouvel album de Wild Beasts. Après 3 ans d’attente le quatuor britannique revient avec Present Tense signé chez Dominos Records.

[divider]

On termine cette Sélec’sons avec un des groupes et certainement un des albums les plus attendus de l’année dans la sphère rock. The Horrors reviennent en effet avec le 1er extrait de leur nouvel album Luminous qui sortira le 5 mai. Il se nomme I See You et confirme le passage ambiant de la famille adams du rock anglais au psychédélisme à la The Cure. Plus de synthés, moins de guitares, non ! Juste plus de guitares qui sonnent comme des synthés.



 

Rédigé par

Corentin Le Denmat

Responsable pôle partenariats // Pôle programmation à Vinyl On Mars // Référent de la Matinale / Co-référent de la Rock Pulse