Selec’sons du 23 Février 2014

In Selec'sons by Sophie Yo0 Comments

Nouvelle Selec’sons, fraiche et puissante, calme mais motivante, tout ça pour bien finir la semaine et commencer la suivante bien sereinement.

On commence avec Mac Miller, qui vient nous rendre tous perchés avec son nouveau clip, réalisé par Rex Arrow (encore une fois !). Dodelinons de la tête, et plongeons dans la Selec’sons avec ce titre issu de son album Watching Movies with the Sound Off , sorti en Juin 2013. 

Un son bien éthéré pour Galimatias, qui s’empare du titre de Kendrick Lamar et de Paper Birds pour l’envoyer loin loin dans l’espace. C’est doux, c’est fluide, ça fait fort du bien un dimanche soir. En plus, le danois est généreux, et il nous offre son remix en téléchargement gratuit.

Info :  Cela n’est pas intelligible, dit Philanthe. Non, répondit Eudoxe, ce n’est pas là tout à fait du galimatias, ce n’est que du phébus. — (La manière de bien penser dans les ouvrages d’esprit – 4e dialogue, p. 367, Dominique Bouhours, Librairies Associés – Paris, 1771)

C’est l’heure de la parenthèse un peu plus énervée, tu crois quand même pas qu’on va t’encourager à rester en orbite à se la couler douce quand même. C’est sur un rythme un peu plus houleux mais bien maitrisé que Todd Osborn nous propose 5thep, l’annonce d’une redescente à travers la stratosphère. Un petit rappel mélodieux des belles sonorités de la fin des eighties qui encore aujourd’hui nous fait shaker le derrière.


Dans la même veine (et même ptit nom mouahaha), la « spirale addictive » Todd Terje (comme l’a si bien dit un de nos chroniqueurs dans
l’article consacré à son dernier album), fait durer le voyage sur ces mélodies acidulées, rapides, authentiques. Et bon, avec titre pareil, on ne peut que aimer le morceau. Back to the future bro.


Addis Pablo
reprend le flambeau de son père, Augustus Pablo auquel il rend hommage dans son album « In My Father’s House« , réalisé avec le label hollandais Jahsolidrock.


La touche rock du week end, c’est avec
Temples. Le quatuor anglais de Kettering a sorti son premier album« Sun Structurees «  le 10 février. On y entend un savant mélange de pop à la Beatles et d’envolées psychédéliques dignes de Grateful Dead. Un groupe à surveiller en cette année 2014.

 

Laisser un commentaire