Sélec’sons du 23 Novembre 2014

In Le Mag, Selec'sons by Martin Z0 Comments

Comme chaque dimanche d’automne tu te laisses tomber sur le canapé telle la feuille morte. Mais comme toujours on pense à toi et nos meilleurs scientifiques ont travaillé dur pour faire débarquer un régiment de bons sons sur tes tympans.

On commence tranquillement par un hommage à la légende qui aurait fêté ses 70 ans l’année prochaine. On parle bien sûr de Bob Marley, dont le concert, donné à Dortmund lors de sa dernière tournée en 198; a été réédité en DVD. Ce concert monstrueux mérite clairement le coup d’œil. Le Bob Marley Uprising Live! est une succession parfaite des plus grands succès du Tuff Gong! Ce live est disponible dès le 24 Novembre alors tenez vous prêt, en voici un extrait :

 Encore plus attendu que le nouvel opus de Johnny Hallyday, AC/DC revient en trombe avec un nouvel album intitulé Rock Or Bust, à paraître le 2 décembre 2014. Rien de bien nouveau vous allez me dire, on le savait déjà depuis un bail etc… Oui peut être, mais est ce que vous vous attendiez à ce que le groupe dévoile le titre éponyme ? C’est chose faite depuis quelques jours. On aurait quand même préféré que le groupe annonce sa participation au Hellfest 2015, mais le batteur Phil Rudd doit être trop occupé à engager des tueurs à gages… Sur ce on vous laisse avec Rock Or Bust.

On continue de plus belle avec le 7ème extrait du premier EP des Bavoog Avers, Oubliez-Moi est comme les extraits précédemment sortis, une perle sortie de nulle part. Les 4 rappeurs du crew (Nadir, Eddy Woogie aka Dico, Kalan aka Kalam’s et Jimbolo aka Cidji), tous les membres de l’Animalerie nous font profiter d’une technique hors norme à base d’assonances et d’allitérations qui sont la marque de fabrique du collectif lyonnais, mêlées à des ambiances qui était encore inexplorées dans le rap français ce qui rend le résultat unique.

Du son de dangereux avec Perfume d’A$ap Ferg, extrait de son futur projet Ferg Forever qui s’annonce comme une suite logique de ses anciens projets, et sera très certainement accompagné par le reste de son crew A$AP. Qui sait peut être que cette équipe de gangsters américains viendra une nouvelle fois se produire dans l’hexagone, vu qu’apparemment ils considèrent la France comme l’un de leur meilleur public. Si vous cherchez l’erreur, c’est au Zénith que vous la trouverez.

On reste dans le jeu avec le nouvel extrait du prochain album du Wu-Tang, A Better Tomorrow prévu pour le 1er décembre. Une instru bien dark, un maniement du sample toujours subtil, le WTC n’est pas mort ! « Brother I think that necklace is causing you too much trouble »

Du haut de ses 23 ans, Travis Bretzer dévoile le clip de Promises, première bouchée de son album Mexican Summer qui sortira début 2015. Ce jeune homme nous livre un titre d’une extrême fraicheur sur un clip rétro parfaitement cohérent. De quoi nous occuper jusqu’à la sortie de son album.

Mourn, les petits nouveaux de l’écurie Capured Tracks nous viennent de Catalogne et vont faire parler d’eux ! Ce duo féminin très jeune aux influences PJ Harvey, Patti Smith ou encore Sebadoh nous offre un excellent morceau avec Otitis.

Last but not least on se quitte sur le nouvel album de Slim Shady et ce son sur lequel il est aidé de deux très grands rappeurs dont Yelawolf, qui enchaîne vitesse et élégance dans ses quelques rimes et ce sera pareil tout au long de l’album si vous avez le plaisir d’écouter ce compil-album en intégralité.

C’est terminé pour aujourd’hui mais ton prochain concentré hebdomadaire de sons te sera livré la semaine prochaine en temps et en heure !

Laisser un commentaire