Sélec’sons du 24 Décembre 2013

In Le Mag, Selec'sons by Charlotte Boudon0 Comments

Vous avez cru y échapper, mais même dispersée aux quatre coins de l’hexagone, l’équipe de Dynam’hit ne vous oublie pas. Encore moins un 24 Décembre. Si chacun a regagné sa région natale comme vous pour profiter des festins interminables en famille et recevoir ses étrennes, nous vous offrons, en guise de cadeau d’attente, l’avant-dernière sélec’sons de l’année. Vos papilles seront sans aucun doute ravies de toutes ces festivités culinaires mais pour faciliter la digestion, quelques douceurs auditives ne seront pas de trop.

On commence avec Alphan Wann, membre du collectif 1995 et de L’Entourage. Le rappeur au flow très hip-hop refera surface le 20 Janvier avec la sortie de son EP Alph Lauren dont voici l’intro : Flingtro

Puis, on prend l’avion direction la Californie avec un morceau qui annonce le retour du rappeur Mac Miller, Earth, sur lequel on retrouve Future. Extraites de son prochain album Live From Space, ce sont 4 minutes de chill qui nous sont offertes à travers une instru de qualité et un flow trainant.

Un peu de rock maintenant. Open Up (That’s Enough), c’est le nouveau single de The Dead Weather envoyé directement du Tennessee. Un morceau vraiment dynamique, porté par la voix emblématique d’Alison Mosshart, la chanteuse des Kills, qui finit en apothéose.

Du black métal à la sauce très néo-soul, c’est la nouvelle bombe de Charles Bradley. Ce génie de chez Daptone Records, frappe encore avec sa version de Changes, un titre à l’origine des Black Sabbath.

Détour obligatoire par les Îles Vierges, même à Noël, on a besoin d’une bonne dose de reggae. Weather The Storm c’est le 3ème single du prochain album de MidniteBeauty For Ashes – qui sortira en janvier prochain. Mais c’est surtout l’hommage touchant du groupe, ici accompagné de Ras Batch, au grand Haile Selassie, symbole du mouvement rastafari.

Des cadeaux, encore des cadeaux. Four Tet à une manière bien à lui de gâter ses fans. Le DJ anglais nous offre pour Noël 15 titres inédits enregistrés entre 1999 et 2012. Ce remix de Human Once Again de Grimes est notre coup de coeur.

N’to, notre parrain, nous propose également un remix planant et unique de Lost in Brussels, extrait du dernier album de StereoclipHometown – sorti la semaine dernière sur Délicieuse Records. Parfait pour se détendre au coin de la cheminée.

Venus & Mars, un  autre remix de qualité dont l’auteur n’est autre que Freddie Joachim. Ce titre de Wings prend ici une dimension smoothy qui s’accorde parfaitement avec les couplets rappés dessus.

 

La paire française MarzAttack! est de retour avec un EP de 4 titres – Invasion – dont voici le premier morceau Do It. Les protégés de chez Nymphony Records, le label grenoblois, séduisent par leur sens de la rythmique et la dynamique de leurs compositions.

Pour finir, un très bon morceau house dans lequel on retrouve la « french touch » impulsée par le DJ français Kartell. Turn Over annonce la sortie du projet Sapphire, le 6 Janvier prochain : Vous l’aurez compris, l’année 2014 démarrera en trombes !

Laisser un commentaire