La fin de l’année scolaire (approchant) et la chaleur de l’été se faisant chaque jour davantage sentir, c’est l’occasion comme chaque dimanche de se rafraîchir en plongeant dans le bain de la Selec’sons. Semblable l’exaltation d’un liquide capiteux, laissez-vous porter par le courant des nouveautés de la semaine.

[divider]

Débutons ce cru hebdomadaire par un mix du film Retour Vers le Futur orchestré par Pogo, assisté de Skye. L’australien, qui s’est fait comme spécialité de créer des morceaux à partir de différents samples de films, nous rappelle ainsi toute l’originalité de sa musique.

[divider]

Abordons à présent une collaboration entre Supa Sexy Dub, Biga*Ranx et Joseph Cotton, ces deux derniers étant habitués à travailler ensemble. Voici donc un court morceau très rythmé aux sonorités très reggae sur lequel le tourangeau est chargé du refrain.

[divider]

Poursuivons avec un remix signé Maya Jane Coles d’un titre de Kwabs, Pray For Love. La soul grave et puissante du londonien a donc été calquée sur une instrumentale très dynamique, produisant un contraste des plus réussis !

[divider]

Alors qu’on se rapproche du solstice de juin, les californiens de Jurassic 5 opèrent un retour en arrière dans le clip enneigé de The Way We Do. Ce titre est l’un des quatre produits et enregistrés par Heavy D, considéré par le groupe comme un véritable héros de la sphère hip hop. À suivre !

[divider]

Le véritable cadeau de la semaine vient cependant de 20Syl. Il nous offre un mix de trois quarts d’heure concentrant de nouveaux tracks, des sons extraits de son futur EP Motifs mais également de son projet avec Mr. J. Medeiros ou encore des remix de certains de ses sons comme Room Bang, en association avec Grems.

[divider]

De manière tout à fait éclectique, c’est avec Without You My Life Would Be Boring de The Knife que nous enchaînons. Une mise en image annonciatrice de Shaken-Up Version, un LP attendu en juin pouvant être présenté comme une reprise de certains titres.

[divider]

C’est au tour de Freddie Joachim de se manifester dans cette Selec’sons en faisant mention à House Shoes, l’un des plus proches amis de Dilla, ayant par ailleurs mixé l’intégralité des samples utilisés par le légendaire beatmaker. Voilà donc deux minutes de détente assurée !

[divider]

La transition est assurée en douceur par Misty, une création de IMAGiNE. L’américain s’efforce en permanence de rappeler les sonorités passées en alliant les des samples vinyles à des mélodies plus groovies, ou des beats marqués. On retrouve dans ce résultat saisissant l’atmosphère classique du hip hop.

[divider]

Terminons cette Selec’sons par une pép’hit de Jungle, distillée en amont de leur (premier) album éponyme, attendu pour le jour de la fête nationale. Voilà de quoi patienter jusqu’à la semaine prochaine !

 

 

 

Rédigé par

Brendan Roué

Président // Pôle Partenariat // Référent Back to Black