Si tu as retrouvé ta routine phocéenne et que tu ne peux mettre le nez dehors sans en revenir le teint frais et la bouche vermeille, Dynam’hit te suggère de faire une pause musicale grâce à un panorama des sorties de la semaine. Abandonne donc ce que tu es en train de faire, et laisse la selec’sons prendre soin de toi !

 On débute cette selec’sons en douceur avec ce son d’Alcest. Le groupe français de Black Metal renie définitivement ses inspirations originelles avec son nouvel album Shelter sorti le 17 janvier. Bien plus doux et atmosphérique, cet opus se dirige ainsi vers une esthétique shoegaze voire dreampop. On peut le constater avec ce morceau, Away, où Neige, leader du groupe, est accompagné au chant de Neil Halstead, ancien leader de Slowdive, groupe emblématique de la scène shoegazing.

 

Poursuivons dans cette vibe planante avec le trio d’Isaac Delusion, capable d’entremêler pop, électronique, boucles hip hop, folk et basses funk, le tout avec une insoutenable légèreté. Les protégés de Cracki Record nous proposent ici Children Of The Night, un extrait de leur premier album qui devrait sortir au printemps.

 

Notre voyage hebdomadaire prend une tournure rock à travers le retour de Beck après six années d’absence. En effet, Blue Moon est annonciateur de son douzième album studio dans les bacs le 25 février prochain, Morning Phase. Ce premier morceau laisse présager de la qualité du projet, tout en harmonie et en émotion.

 

Dans un style très différent, le duo Naive New Beaters associés à FUZATI (Klub des Loosers) nous offrent un morceau tout en contraste entre une instrumentale pétillante et un flow traînant et désabusé. Le morceau s’intitule C’est Gratuit, comme l’intégralité de leur mixtape toujours disponible en téléchargement.

 

Intéressons-nous à ce morceau de Youth Lagoon, Worms, qui annonce l’arrivée du très prochain Space Project. Le son est psychique, envoûtant . On vous laisse le découvrir:

 

Voici à présent un morceau de Bishop Nehru, producteur et rappeur américain. L’instrumentale de You Stressin’ est en l’occurrence élaborée par Disclosure, et la voix de Markel Scott vient s’y ajouter pour un rendu très aérien. À noter que Bishop Nehru prépare un nouveau projet, Nehruvia: UNUNDERSTANDABLE, qui sortira courant 2014.

https://soundcloud.com/bishopnehru/bishop-nehru-you-stressin

 

Continuons avec la deuxième collaboration de cet article, cette fois entre Mr. Troy, le producteur parisien au profil volontairement caché, et Junclassic, le rappeur et fondateur de Classified Recordings. Ce morceau très rythmé et emprunt de la patte Trip Hop du français illustre bien l’album commun disponible depuis vendredi dernier. À écouter !

La dernière collaboration de cette sélec’sons revient au canadien Kaytranada, qui est décidément sur tous les fronts : entre sa carrière solo et son nouveau projet Howls avec Kit Pop, le beatmaker a trouvé le temps de faire la collaboration avec Mr. Carmack qu’on attendait en secret : Ones est smooth mais possède les sonorités hip hop qui caractérisent Kaytranada.

 

L’électro, à l’honneur cette semaine à Marseille à l’occasion du festival LVE, est ici représentée par Drift, de Patten. Entre house déstructurée et techno minimale, Patten s’apprête à sortir un nouvel album fin février chez WARP qui s’intitulera Estoile Naiant.  A l’image de cette track, une dizaine de morceaux bien planants nous seront servis.

 

Concluons cette selec’sons par Free Man, un morceau acoustique de Sebastian Sturm (au chant) accompagné d’Exile Airline (à la guitare). Laissez-vous bercer par ce son et ses choeurs très agréables. Voilà donc de quoi chiller pour la semaine à venir, en attendant que soit concoctée la prochaine selec’sons !

Rédigé par

Brendan Roué

Président // Pôle Partenariat // Référent Back to Black