Sélec’sons du 29 Décembre 2013

In Le Mag, Selec'sons by Charlotte Boudon0 Comments

[divider]

Après les premières festivités, une remise en forme s’impose afin d’être prêt physiquement et mentalement pour le second round de la Saint Sylvestre. Certains préfèreront la course à pied à la soupe aux choux, à Dynam’hit on opte plutôt pour une diète musicale dont on peut abuser sans crainte.

On commence cette semaine avec la nouvelle pépite de The Internet qui regroupe quelques membres du collectif OFWGK†Δ.  Le groupe a annoncé 3 morceaux enregistrés avec un autre collectif de Californie, Nicky Davey. En voici la première partie: Timeless, qui emprunte à la fois à la soul et au jazz pour un rendu pour le moins réussi, parfait pour un réveil en douceur après les festivités de Noël.

Restons sur la West Coast. Il y a quelques jours, le producteur  Flying Lotus a partagé sur la toile le zip « ideas+drafts+loops« . On y trouve un remix incomplet mais plutôt réussi du furieux Black Skinhead de Kanye West, en featuring avec Thundercat. Un morceau que l’on retrouve d’ailleurs avec joie dans la bande son du dernier Scorsese qu’on vous conseille également.

Petite pause reggae, la maison de production marseillaise Uni(k)son présente le nouveau morceau du crooner dancehall Skarra Mucci, Inside Love. Un style plus hip hop que le raggamuffin habituel mais tout aussi efficace.

On commençait juste à s’habituer à son nouveau pseudo funky Snoopzilla mais le grand Snoop Lion n’a pas encore tourné la page reggae et exploite encore son album Reincarnated. Découvrez le clip aux bonnes odeurs d’eucalyptus du morceau Smoke The Weed enregistré avec Collie Buddz.

N’to nous gâte beaucoup ces dernières semaines, pour Noël, il nous offre ce doux remix du mythique morceau des Red Hot Chili Peppers, Scar Tissue. À écouter et réécouter, et même en téléchargement gratuit. C’est beau !

Encore un remix de qualité proposé par DJ. Atom (Beat Torrent, C2C). Le nantais s’attaque à Phanthasm des rappeurs américains The Procussions en featuring sur ce morceau avec 20Syl. On aime le rendu électro-cosmique.

On finit avec le dernier mix du parisien Rone pour Tsugi Mag. Embarquement immédiat pour 40 minutes d’électro planante avec Boarding Pass où l’on retrouve avec grand plaisir CaribouJon Hopkins et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire