Et c’est depuis ma chère et tendre contrée provençale que je m’en vais débuter cette mignonne sélec’sons. Je ne vous conterais pas le temps de cuisson que j’ai finement calculé afin de rôtir mon chapon aux truffes dégoulinant d’arachide, ni le nombre de perles dénichées dans un millième d’huîtres moelleuses, non ! Le gustatif nous a assez comblé pour le reste de l’année… Place au plaisir auditif !

On aurait du l’apercevoir à I LOVE TECHNO il y a deux semaines… Mais nous pouvons sécher quelques larmes grâce à ce cadeau de N’to en téléchargement gratuit. Plus besoin de présenter le fin maître des arts de la techno/minimale Marseillais. Je dis merci pour ce petit morceau bien groovy aux sonorités acoustiques.

Quoi qu’on en pense, ce morceau de Vanderkush, sorti il y a peu, met en exergue l’ascension du label Tealer Records. Après leur dernière soirée incandescente au Showcase en collaboration avec Trax, Tealer reviennent (encore) faire parler d’eux. Jeff aka Vanderkush, co-fondateur de la marque, retourne taquiner la prod’ avec une track paradoxalement lourde et décalée. Le label, fort de plusieurs têtes dont Un*Deux, se produit de plus en plus et tente de multiplier les dates en province. Il devrait (sûrement) débarquer à Marseille en mai. Un bel exemple de diversification pour ce qui n’était à l’origine qu’un « t-shirt dealer ».

Après avoir loué ses services à White Fence, Cass McCombs et Ariel Pink, Jack Name proposera en janvier prochain son nouvel opus Weird Moons via le label indépendant Castle Face Records tenu par John Dwyer (Thee Oh Sees). Pour attiser notre curiosité, il dévoile les extraits dark et hypnotiques Running After Ganymede et Watcher Talk.

 Kitty, Daisy & Lewis, le trio formé par les frères et soeurs de la famille Dunham, a dévoilé le 3 décembre dernier le titre phare Baby Bye Bye issu de l’album Kitty, Daisy & Lewis : The Third qui sort le 23 janvier 2015, sur le label Sunday Best. Un nouvel album teinté de blues, country, rock et autres sonorités venant tout droit des 50’s.

C’est en ce beau jour de noël que 2-Zer a sorti de son sac un titre téléchargeable gratuitement du nom de Porte de Paris. Le rappeur parisien y fait le tour de ses conquêtes féminines, chacune étant affiliée à une porte de la périphérie de la capitale. Le tout agrémenté d’une instru assez smooth pour un bon petit cadeau de noël comme on les aime.

Après la sortie de son album Tomorrow’s Modern Boxes en septembre, l’emblématique chanteur de Radiohead nous montre une nouvelle fois ce qu’il sait faire en solitaire. Le nom du titre est assez effrayant : “Youwouldn’tlikemewhenI’mangry. ». Onsaitpaspourquoi il ne veut pas mettre d’espace mais toujours est-il que ce son est très aérien et vous fera sans doute partir vers ses cieux.

Pond, side project de certains membres de Tame Impala nous avait dévoilé il y a quelques mois que leur 3ème album sortirait courant janvier 2015. Il s’intitule Man It Feels Like Space Again et à en croire le titre Sitting Up On Our Crane et son clip, le groupe de Perth tend à joindre le psychédélisme des premiers.

La belle Sky Fereira a sorti il y a quelques jours le clip dOmanko paru sur Night Time My Time en 2013. Le clip est réalisé par son BF, Zachary Cole Smith leader de DIIV où on y retrouve des footages des précédentes tournées de l’américaine.

Et on finit en beauté avec Joey Bada$$ qui nous rapproche un peu plus de la sortie de son album prévue pour le 20 janvier 2015 (jour de son anniversaire). Cette fois, c’est sur une prod de Statik Selektah, et à grand renfort de scratchs, que le morceau Curry Chicken nous est livré. On a vraiment hâte, d’autant que la jeune relève de Brooklyn aurait eu accès à des instrus inédites du grand J Dilla.

Rédigé par

Marianne Josselin

Responsable Pôle Programmation // Référente Dead Pixel