Sélec’sons du 5 Octobre 2014

In Le Mag, Selec'sons by Corentin Lorenzo0 Comments

Toi aussi tu as remarqué que le soleil se couche de plus en plus tôt et te plonge dans le noir à partir de 19h30 ? Ok, c’est vrai que ça fait un peu mal au moral. D’un autre côté, tu peux commencer tes soirées un peu plus tôt et consacrer plus de temps à écumer les bars, les salles de concert, à la recherche de pépites musicales. Comme toi, l’équipe de Dynam’hit s’est plutôt bien adaptée et a pris la direction de l’espace Julien très tôt hier soir à l’occasion de la tournée organisée par le Printemps de Bourges. Elle a aussi eu un œil aiguisé sur toutes les belles nouveautés de la semaine et te confie non sans émotions, sa tendre Selec’sons.

Doucement mais salement, en plein préparatifs de son album, Jo-Vaughn Virginie Scott aka Joey Bada$$ sort à l’occasion du lancement du B4DAMONEYTOUR Get Paid, un titre dans lequel il explique le désir de son entourage et de lui-même d’atteindre la situation confortable de ses prédécesseurs. Un thème classique quand il s’agit de hip-hop, pourtant remis au goût du jour lorsqu’on considère la nécessité de la scène à laquelle sont contraints les artistes s’ils veulent niveler leurs revenus. Rappelons que le jeune rappeur de Brooklyn sera en concert au Trianon, Paris, le 29 novembre.

Dans un tout autre registre, The Black Ryder groupe de shoegaze Australien désormais basé à LA est de retour avec un nouvel album très attendu après leur premier effort Buy The Ticket, Take The Ride. Voici donc l’un des premiers titres extrait de The Door behind The Door entre Drone, ambient et sonorités qui les ont fait connaître.

 

Nouveau son de Snoop Dogg. L’instigateur de Doggystyle a fait bien du chemin depuis ses débuts en 1992 mais continue de rester dans l’air du temps. Preuve en est le million d’abonné franchi par sa chaîne YouTube, succès qui lui a inspiré WFTV Millionaire un égotrip claqué sur une prod de Madlib. Un geste original dont il revient à chacun de juger la qualité !

Certainement l’album électronica le plus attendu de l’année avec l’excellent Syro d’Aphex Twin, Our Love de Dan Snaith aka Caribou est disponible en écoute intégrale sur Itunes, et contrairement au dernier U2 on n’ira pas s’en plaindre.

On fait du teaser chez Areno Jaz & Hologram Lo. Après un couplet qu’il nous avait lâché en avant première (swagg) au Puff Puff Kick, c’est un nouvel extrait de leur prochain album Innercity  qui vient d’être dévoilé.  Album qu’on pourra apprécié dans son intégralité à partir du 10 Novembre, date de sa sortie.

 


A$ap Rocky en a encore sous la pédale ! Les nouvelles de Rakim Mayers commençaient à se faire rare, et le projet avorté de son A$ap Mob n’était pas pour rassurer. Le voilà donc de retour avec Multiply, un morceau clippé mêlant instrumentale intelligente et cut efficace. Le flow du new yorkais n’a rien perdu de sa singularité, ce qui lui fait rejoindre avec Kendrick Lamar et les autres le cercle des projets les plus attendus de l’année !

On termine cette Selec’sons avec une déclaration d’amour d’un artistes à ses fans : à l’occasion de ses 100 000 followers, 20syl les remercie avec un tout nouveau remix du titre Liquid Spirit  de Gregory Porter, le tout pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire