Hélios est là ! Son char est rempli de chaleureuses surprises…

1er arrivé, 1er servi avec le 1er morceau du prochain album de Jack White : Lazaretto. Un morceau instrumental plus que musclé et tout autant recherché. Sur fond d’accords piano et de riffs à la White Stripes… le garçon n’oublie pas ses racines.

C’est KDO ! Enfin sorti, un des nombreux EP de Laurent Garnier. AF 4202 sur le label 50WEAPONS034. Un autre EP sur le label de Détroit Still Music est en préparation. On ne sait plus trop où donner de la tête avec ces nombreuses sorties de Laurent Garnier. Mais en tout cas on sait sur quel pied danser : techno o o o

3e LP annoncé pour Juin, How to dress well nous offre un petit aperçu. Il garde les bases (r’n’b éthéré) et nous met en appétit avec un premier son dévoilé.

Après Caramello, un nouveau morceau annonçant la sortie du premier album du collectif parisien, le 26 mai. Les deux titres ont pour caractéristiques communes de présenter des instrumentales très recherchées et smooth ainsi qu’un refrain planant qui donnent déjà la teinte du futur projet. La similitude se retrouve enfin dans les clips, sombres mais bien imaginés.

Le fantasque Mac Demarco est de retour cette semaine avec son nouvel album tant attendu : Salad Days. La recette est quasiment la même, des guitares lo-fi, saupoudrées de synthétiseurs période Sgt Peppers des Beatles, et tout ça pour un rendu succulent.

Décidément, ce char rengorge de nouveautés ! On continue avec le nouveau titre Rockstone de la nouvelle collabo Marley feat Capleton & Sizzla. Belles éclosions.

« Le meilleur pour la fin » ? Ce qui est sûr, c’est que notre monstre Darkside nous offre un remix surprenant et expérimental de la superbe Birth In Reverse de St Vincent présente sur son dernier album sorti le 25 février dernier.

Rédigé par

Marianne Josselin

Responsable Pôle Programmation // Référente Dead Pixel