Tous les bons sons ont une fin ! Et cette année encore, nous n’y couperons pas : durant les mois de juillet et d’août Dynam’hit s’endormira, laissant à ses humbles serviteurs l’occasion de goûter un repos bien mérité et à ses auditeurs et lecteurs bien-aimés la perspective d’une rentrée riche en évènements !

 Alors, afin de se quitter sur une note musicale, délectons-nous une dernière fois des primeurs sonores de la semaine :

Après la parenthèse Fixpen Singe, un groupe scénique qu’il a rejoint avec Fixpen Sill et Lomepal, Caballero se recentre avant la période estivale sur des objectifs plus personnels comme en témoigne la sortie de Méfie-toi. Le rappeur de Bruxelles revient sur une prod’ de Jean Jass, autre Mc Belge à l’origine de Jean XVI, sortie cette semaine.

Des nouvelles de Mellowhype à présent ! Le duo californien composé de Hodgy Beats, (rappeur) et Leftbrain (à la production) revient avec Nowadays, un son annonciateur de leur album I Need Some Answer prévu pour le 4 juillet. Flow vindicatif et refrain minimaliste sont de mise !

 

Mettons le cap sur le nouveau titre de Bon Iver, Heavenly Father, issu de la BO du dernier Zach Braff, Wish I Was Here, dans laquelle il côtoie Cat Power ou encore The Shins. Le groupe nous offre comme à son habitude une création très douce, idéale au réveil, mais peut-être moins ambitieux que d’ordinaire.

 

Sans davantage de brusquerie, Tony Allen, célèbre batteur de Fela Kuti à l’époque Africa 70 revient avec un disque solo, Film Of Life, et un premier single, Go Back. Damon Albarn nous fait par ailleurs l’honneur de ses vocalises, par lesquelles il est facile de se laisser envoûter !

 

On en parlait plus en amont de cette Selec’sons, Jean Jass, l’homologue bruxellois de Caballero, est lui aussi à l’honneur cette semaine. Pour cause, il sort son premier projet gratuitement en collaboration avec Le Seize, Jean XVI, un EP de 7 titres. Outre l’appui d’instrumentales bien léchées, la rime est bonne, et l’obscurité relative de certains morceaux ne gâche en rien la satisfaction qu’on trouve à l’écouter.


Quittons-nous sur ce remix du morceau Test & Recognise par Ta-ku et Kit Pop annonçant la sortie (en septembre) du troisième album de Seekae, jeunes prodiges adeptes de chill-wave du label australien Future Classic (le label de Cashmire Cat, Flume ou encore Chet Faker).

 

C’est donc au terme d’une dixième année de passion musicale, radiophonique et rédactionnelle que nous vous remercions pour le suivi et le soutien manifestés. Nous serons d’attaque dès le 8 septembre pour la rentrée de Dynam’hit.

 Cependant, nous ne comptons pas disparaître, même l’espace de deux mois. Alors, si vous étiez d’aventure tenté par un festival, un concert ou autre manifestation musicale tout au long de l’été, c’est possible d’y participer ! Contactez-nous à [email protected] afin d’obtenir des accréditations qui vous serons fournies en échange de contenu (photos, vidéos, article).

 Bonnes vacances !

Rédigé par

Brendan Roué

Président // Pôle Partenariat // Référent Back to Black