Marre de Nelson Monfort ? Off le son des Jeux Olympiques de Sotchi ! La nouvelle sélec’sons va vous réchauffer les oreilles.

On commence avec le retour de EELS, le groupe de rock expérimental de LA avec le premier extrait « Agatha Chang » de leur nouvel album The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett qui sortira le 22 Avril prochain. Toujours cette voix douce, de beaux instruments à corde derrière, belle balade.

Nouvel et 6ème album de TinariwenEmmaar. Le blues touareg (« assouf » qui signifie en tamasheq la solitude et la nostalgie) est un concept certes, mais un concept qui déchire ! C’est le moment de se prendre du vent dans les yeux, du sable dans les cheveux !

Après Lorde qui reprend « Retrograde« , c’est au tour de la jeune chanteuse britannique Ellie Goulding de s’essayer au morceau « Life Round Here » de James Blake, issu de son 2nd album. Une reprise plutôt réussie, produite par Noah Breakfast et en collaboration avec la rappeuse Angel Haze qui clôture le morceau avec son puissant flow.

Snoop Dogg est décidément partout ! Beau retour aux sonorités électronique-house en posant dans le morceau Got It du compositeur Boys Noize. A l’issue de leur collaboration improbable, un clip assez roots a été réalisé respectant l’univers planant de Snoop. Le titre est extrait de l’album déjà disponible Out Of The Black – The Remixes, affaire à suivre.

À contre courant des créations surchargées en synthés, L’Orange nous balance un vent de nostalgie dans la gueule. Le beatmaker originaire de Caroline du Nord, malheureusement trop méconnu du public nous a pondu une nouvelle perle intitulée « The Lost Nova« . On y retrouve son esthétique propre : des influences rétro, un jazz d’avant les années 50, avec cette fois-ci une collaboration avec Mr. Lif et John Robinson.

On poursuit sur la vague hip hop avec un remix du talentueux beatmaker Français Öster. Ce jeune prodige connu pour ses beats à consonance bien chill nous livre cette fois-ci un remix du légendaire Notorious B.I.G. et de son titre Big Poppa.

Plus jeune, il s’était dit « un jour, il faut que je fasse un remix de Big Poppa » et aujourd’hui il nous le livre tout chaud sur un plateau !

On se quitte avec le second morceau dévoilé du nouvel album de Metronomy, groupe qui n’est plus à présenter. « Love Letters » également nom de l’abum propose un mélange assez intelligent entre soul et pop, étranges harmonies de voix et cuivres chaleureux. Le titre est globalement audacieux et annonce une suite certainement très intéressante !

Rédigé par

Marianne Josselin

Responsable Pôle Programmation // Référente Dead Pixel