Selec’Sons du 9 Juin

In Selec'sons by Léa Herbin0 Comments

Le soleil a montré son nez alors qu’on attendait un week-end pluvieux, alors c’est avec plaisir et détente qu’on vous propose notre sélection musicale de la semaine : de Beck à Boys Noize en passant par Guts, voici de quoi relaxer vos oreilles.

Beck, connu pour son morceau « Loser », nous dévoile un extrait de son futur album qui devrait sortir dans le courant de l’été. « Defriended » est un morceau électrique avec un beat fracassé et où Beck pose sa voix tout en continuant d’expérimenter, comme à son habitude. En attendant la sortie de son album, on se délecte de ce morceau.

Changement d’ambiance avec Boys Noize, et un morceau venu tout droit d’Allemagne ! « Starwin », c’est son dernier morceau sorti sur l’EP « GO HARD ». Le morceau peut rappeler les Daft Punk à leur début, mais il s’inscrit défitivement dans la disco acid house, avec cette ligne d’aigüe si entêtante et motivante. Les plus chanceux auront l’occasion de le voir aux Eurockéennes de Belfort, le 4 juillet 2013.

On continue avec un morceau plein de poésie, et ce n’est pas peu dire : l’artiste Guts, originaire de Paris, adapte librement le poème « Les Statuts de l’Homme » de Thiago de Mello sur son morceau « Aimer sans amour ». C’est donc poétique, mais à la fois positif et triste. C’est en tout cas un morceau agréable et fort que Guts remixe lui-même.

On finit en beauté avec Gadget, qui mélange les genres avec succès. Sur ce morceau, ce sont hip-hop et jazz, beats et cuivres qui s’unissent à merveille. Ce morceau est idéal pour clôturer notre sélec’sons, qui reviendra dimanche prochain avec nos dernières découvertes musicales.

Laisser un commentaire