À court de sons, le top 100 billboard c’est pas pour vous ? Très bien … Comme tous les dimanche, on a la solution à votre problème. Dynam’hit a ouvert ses écoutilles pour vous trouver des nouveautés assez variées pour satisfaire tout le monde ! Et ça… C’est la Selec’sons bro !!

Et on commence gentiment avec un gros coup joué par TĀLĀ, artiste londonienne aux origines orientales. La sortie de son premier EP en 2014 a été un véritable tremplin pour la productrice, encensée par la critique. Désormais, c’est une belle collaboration avec How To Dress Well, (l’auteur compositeur américain qui a sorti son 3e album What is this Heart l’année dernière, et qui a figuré à maintes reprise dans les tops des meilleurs blogs musicaux) qui replonge TĀLĀ sous le feu des projecteurs !

 Après avoir chroniqué son nouveau projet avant même sa sortie, cela semble être une évidence pour Aparde de figurer dans cette Selec’sons. Ce Dj de 27 ans s’émancipe un peu en signant sur le gros label Stil Vor Talent. Cette track Loom au rythme marqué saura vous faire hocher de la tête.

Issue de l’EP King of Anxiety, sorti le 19 Janvier, cette montée en puissance signée Petite Noir marque l’entrée de l’artiste Sud Africain dans le game. Après être passé par la musique d’église, le métal et avoir été secoué par les talents de Kanye West à la prod, Yannick Ilunga, âgé de 24 ans, jouit déjà d’une expérience aboutie et mûre pour la sortie de son premier EP.

Changement d’univers pour retrouver notre Slim Shady ! L’album anniversaire ShadyXV nous a offert une collaboration tutoyant les hautes sphères du Hip Hop : Detroit vs Everybody… Rien à rajouter, tout est dans le titre, Eminem a rassemblé autour de lui son grand camarade Royce da 5’9″ ainsi que toute la fleur de Detroit pour un feat très alléchant sur le papier et pas que, la prod est classique mais excellente, ce clip met bien en valeur le tout, bref, What Else ?

Les 4 bordelais de Banquise reviennent avec un clip coloré et une track qui réchauffera vos coeurs en ces temps hivernaux. Un bon remède pour retrouver le sourire !

À l’occasion de la sortie de son nouvel EP « Exil » via son propre label Intuitive Records, le jeune angevin Thylacine nous gratifie en plus du clip de Closing dont les plans sont tirés de son road movie préféré – Vanishing Point. Le tigre de Tasmanie continue sur sa lancée et nous envoûte avec cette track minimale et mélancolique, tout en annonçant la couleur de son nouvel EP.

Sean Heathcliff aka Kagu, notamment connu pour être l’ex-leader du groupe de dream pop – Snakadaktal dévoile son premier single Human (extrait de son EP à sortir le 6 mars). Un morceau pop tout en douceur porté par la voix fragile de l’australien.

Sous le mystérieux blase de LTF se cache Anton Jay, un artiste DJ venu de Sibérie qui maitrise comme personne les breakbeats qui sonnent et les ambiances jazzy et funky qui vont bien avec ! Son premier EP Light the Fuse est sorti le 26 janvier chez Black Milk Music pour l’instant qu’en digital… Mais les amateurs de support physique pourront quand même se consoler avec le premier 45t dont est extrait « Supertravel / Whisper« . Un artiste à suivre de très près !

Cette semaine, Travi$ Scott nous dévoile deux nouveaux morceaux. Après un featuring avec Future, celui-ci nous dévoile une collaboration avec PartyNextDoor et Young Thug intitulée Nothing But Net. La production est signée Boi-1da, Frank Dukes et TM88. Travi$ prépare d’ailleurs ses 23 dates du Rodeo Tour  qu’il assurera avec Young Thug et Metro Bodmin.

C’est sans doute l’une des sorties US qui a été la plus relayée cette semaine, il s’agit de Blessings de Big Sean en featuring avec Drake. Ce morceau figurera sur le prochain album de Big Sean, DARKSKYPARADISE qui est déjà en précommande sur les différentes plateformes de téléchargement.

Cette Sélec’sons touche à sa fin ! Je vous laisse le soin d’explorer soigneusement ces petits sons avant de retrouver la nouvelle Selec’sons Dimanche prochain !

Rédigé par

Theo G

Pôle parte // Smooth Vibes // Back2School //