Ecrit par Alexis Claire,

Aujourd’hui, vous allez découvrir avec Dynam’hit une playlist de 10 sons Japonais. Vous êtes nombreux à regarder des animés et connaissez donc beaucoup d’openings, mais savez-vous réellement qui chante ? Ces chansons sont pour la plupart d’entre nous symbolique et nous rendent fou rien qu’à les écouter. Et bien écoutons ensemble certains de ces openings.

-Gurenge de Lisa – opening de Demon Slayer infinite train  

Tout d’abord voilà Gurenge qui est l’opening du célèbre animé Demon Slayer interprété par Lisa. Si l’on écoute bien cette chanson on se rend compte qu’elle représente bien le manga en lui-même car dans les paroles traduites Lisa parle d’un jeune garçon qui part à l’aventure et qui va faire face à de nombreuses péripéties. L’animé quant a lui parle d’un homme qui essaye de faire en sorte que sa sœur redevienne humaine car elle a été transformée en démon. Âme sensible s’abstenir.

-Shinzou wo Sasageyo de Linked Horizon – opening de l’Attaque des Titans saison 2

On arrive fort avec l’opening de l’Attaque des Titans saison 2 interprété par Linked Horizon, cet animé est un des animés les plus réputés au Japon et grand nombre d’entre vous comprendront les émotions qui passe à travers cet opening. Je pourrais aussi vous dire que cet opening est devenu l’opening le plus culte de l’histoire de la jap animation. L’écouter, c’est l’adopter.

-Sakuramitsutsuki de SPYAIR- opening 13 de Gintama

On passe ensuite à l’opening numéro 13  de Gintama, un animé réputé. Sakuramitsutsuki, interprété par SPYAIR marque un tourant dans l’histoire de Gintama. Gintama est de base un animé humoristique et cette chanson nous fait changer de dimension. Bienvenu dans le gord. La chanson nous montre aussi le passé du personnage principal, ce qui amène principalement un sentiment de nostalgie en l’écoutant. Avis aux passionnés.

 -Black Catcher de Vicke Blanka- opening 10 de Black Clover

Ecoutez attentivement cet opening d’un animé très connu Black Clover. Black Catcher interprété par Vicke Blanka, qui a choqué le monde de la jap animation car quelques jours avant la sortie de cet opening, lors des crunchyroll awards qui récompensent les meilleurs animés, une des conditions pour avoir un bon opening était d’être rempli de couleurs. La saison qui arriva avec cet opening remis en cause tout cela tant cette dernière est rythmée d’openings non colorés. La norme voudrait qu’un opening ait besoin de couleurs pour transmettre des émotions, mais Black Clover a réussi à en transmettre sans utiliser aucunes couleurs. Les sentiments évoqués dans cet opening sont justes dingues pour les fans. L’opening nous montre la solitude du personnage principal en ne faisant apparaître des couleurs que lors des trois dernières secondes ce qui montre comment le personnage a été seul pendant 500 ans.

-Adamas de Lisa- opening Sword Art Online Alicization

On retrouve Lisa avec un nouvel opening qui n’est autre que celui du célèbre animé SAO.  Adamas représente la double enfance du personnage principal dans deux mondes différents ainsi que son amitié avec Alice et un autre personnage. Le personnage ne se rappelle pas cette amitié mais il sait pourtant qu’il doit retenir le prénom « Alice ». Adamas permet de regrouper tout ça. Cet opening nous montre toute l’histoire qu’il a vécu dans la saison Alicization.

-Howling de Flow x Granrodeo- opening de Nanatsu no Tazai saison 2

Vous allez maintenant écouter un opening d’animé du nom de Nanatsu no Tazai interprété par un duo cette fois ci, en l’écoutant on pense à la romance ainsi qu’aux combats qui ont lieu dans cet animé. La magie qui est présente dans le manga ressort très bien dans l’opening et c’est ça que les fans de cet animé aiment, la magie, l’aventure que ce duo de chanteurs arrive à faire ressortir.

Silhouette de KANA-BOON – opening 16 de Naruto Shippuden

Comment ne pas passer par Naruto enfin, et bien voilà un opening plutôt pas mal et plutôt célèbre par la popularité de son animé. KANA-BOON est un groupe de chanteur japonais et ils ont interprétés de nombreux animés, cet opening marque la fin d’un des plus grands opus de Naruto et montre qu’on entame la dernière ligne droite en ce qui s’agit du manga. Cette chanson marque la fin de tout cet animé.

-Bright Burning Shout de Takanori Nishikawa – opening de Fate Extra Last Encore

Voilà maintenant l’opening du célèbre animé Fate et plus précisément Fate Extra Last Encore interprété par Takanori Nishikawa. Fate est un animé à regarder absolument car l’histoire en elle-même est incroyable de part les personnages ainsi que les décors qui changent régulièrement et qui nous permettent de ne pas rester sur notre faim. L’opening nous montre l’un des personnages principaux dans sa tenue habituelle et rien que de la voir se battre dans l’opening nous rappelle l’animé et la saison Extra Last Encore.

-Homura de Lisa – ending de Demon Slayer infinite train

Vous allez me dire, encore Lisa, et bien oui encore Lisa. Il faut dire qu’elle et les animés c’est une grande histoire d’amour. Ici, il ne s’agit pas d’opening mais d’ending et c’est l’ending de Demon Slayer que vous allez écouter. Le nom de la chanson Homura signifie flamme en japonais, il s’agit du pilier du feu dans l’animé mais vous en dire plus serait vous spoiler. 

-Nounai de Lenny code fiction – ending theme 2 Fire Force

Et pour finir on termine sur un autre ending de l’animé Fire Force interprété par Lenny et qui montre que ce soit grâce à ses couleurs et à ses images l’histoire en elle-même et toute une aventure que vivent les personnages. Je suis particulièrement enchanté de parler de cet ending car il représente personnellement un exemple d’ending d’animé et nous transporte tout autant que le manga en lui-même.