SZA : la découverte R’n b

In Dynam'hit-à-brac by Marie Duvillier0 Comments

Ice.Moon le dernier morceau de SZA est sorti il y a deux jours, annonçant la sortie de son prochain EP prévue pour le 8 avril. C’est l’occasion de vous faire découvrir cette chanteuse à la voix sensuelle et profonde.

En octobre dernier était sorti son EP See.SZA.Run. S’il faut associer un genre aux morceaux de cet EP ce serait assurément R’n B. Cependant un R’n B moderne et alternatif presque inclassable. Ce qui est original est l’association de la voix de SZA à une ambiance presque lunaire et une ligne de basse soutenue que l’on doit à Felix Snow et Patrick Lukens.

Association que l’on retrouve par exemple sur le deuxième morceau de See.SZA.Run, Euphraxia, – qui est sans hésitation mon préféré – ou encore dans Bed, le premier morceau de l’EP.

On sait peu de choses sur SZA. Elle se crée un univers mystérieux et onirique, à l’image de ses covers d’album ; celle de Ice.Moon par exemple m’évoque l’œuvre de Salvador Dali, ou encore à travers le clip Country que je trouve pour être honnête assez mal construit.

Blotti sous la couette ou au chaud dans son bain la voix de SZA et l’atmosphère de ses morceaux enveloppe et apaise. Un peu de douceur ça ne se refuse pas.

Comments

  1. This girl is very talented and I hope that all the music producers out there will give her a recording break. mightystudent.com

Laisser un commentaire