TABARNAK #2 – Loud, un artiste qui va faire du bruit

In Le Mag, News, Pép'hits by Quentin Mestre1 Comment

« On est bin content en tant qu’bon canadien d’avoir conquis vot’ pays, tu pensais qu’c’était ca qu’ctait ? c’était pas ca qu’ct’ait. » C’est ce que disait le groupe de rap Alaclair Ensemble tout droit venu du Québec suite à sa percée en France il y’a quelques mois. Car oui, le rap québécois est en train de se faire une place de plus en plus importante en Europe. Nous l’avions précédemment vu avec le groupe Alaclair Ensemble dans la première édition TABARNAK #1. Mais aujourd’hui c’est au tour de Loud.

Vu comme le meilleur rappeur québécois du moment, Loud arrive tout juste en France mais a déjà séduit les grands fans de rap. Depuis 2011, il faisait partie du groupe Loud Lary Ajust ; Séparé en 2016, il lance désormais sa carrière solo pour le plaisir de nos oreilles.

Loud Lary AjustXOXO

 

Le rap québécois ne plait pas à tout le monde, certes. Mais c’est son style si particulier qui en séduit certains. En effet, à la différence du rap de nos voisins belges, nos cousins québécois jouent sur le français et l’anglais tout en ajoutant à cela leur surprenant accent. Ceci nous amène à un délicieux mélange auquel on y ajoute la superbe plume de Loud et des clips magnifiquement travaillés. Je vous partage donc ici mes 3 morceaux favoris de ce grand artiste.

Loud56K

 

LoudDevenir immortel (et puis mourir)

 

Loud Le pont de la rivière Kwai

 

Les textes sont travaillés, à la différence de beaucoup de rap actuel, l’artiste québécois ne mise pas tout sur une instrumentale « trap ». Il est d’ailleurs intéressant de regarder quelques analyses de youtubeurs car Loud n’écrit pas au hasard.

Comments

  1. Pingback: Tabarnak #3 : Koriass, père de famille du rap québecois - Dynam'Hit Webradio & Magazine

Laisser un commentaire