Tabarnak #3 : Koriass, père de famille du rap québecois

In Dynam'Hit News, News, Pép'hits by Quentin Mestre0 Comments

En tant que votre explorateur du rap Québécois, c’est l’heure de révéler la 3è pépite de notre rubrique TABARNAK. Toujours dans un style franglais et des prononciations qui nous sont impossible de réaliser, aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire découvrir mon coup de cœur du moment : Koriass !

Également considéré comme un pilier du rap Québécois actuel, comme ses collègues Loud et Alaclair Ensemble, le rappeur reste peu connu en France. Koriass a commencé au début des années 2000 avec un groupe appelé Raide Aktion.

Raide AktionDe l’or en bar (2004)

En 2008 c’est le début de son ascension lorsqu’il signe chez le label Disques 7è ciel (le même label qu’Alaclair Ensemble). En collaboration avec cette maison de disque, il publiera 4 albums en 10 ans :

  • 2008 : Les racines dans le béton
  • 2011 : Petites victoires
  • 2013 : Rue des Saules
  • 2016 : Love Supreme

C’est seulement depuis Love Supreme que le rappeur a commencé à défendre son rap en France.

Ses titres sont assez éclectiques, pour commencer, voici son titre « Zombie » plein d’énergie, de punch et d’agressivité. En d’autres termes, du turn up !

Koriass Zombie

On y trouve également un featuring avec notre cher Loud précédemment vu dans TABARNAK #2

Koriass x LoudPardon

Pour finir, dans un autre style, voici « blacklights », mon véritable coup de cœur littéralement planant, parfait pour la douche de 7h du matin en se levant.

KoriassBlacklights

Laisser un commentaire