Technographie #1 : LOUISAHHH!!!

In Le Mag by Floris Oppenhuizen0 Comments

Louisahhh!!! a grandi dans un environnement où la musique était très présente. De son vrai nom Louisa Pillot, elle commence par jouer de divers instruments et finit par se découvrir une véritable passion pour le monde de la musique électronique. Elle découvre la House et la Techno à 17 ans, à New York en entrant dans des clubs à l’aide d’une fausse carte d’identité.

Son nom de scène Louisahhh !!! est une sorte de cri de guerre, pour ma part j’ai bien ressenti ce fort caractère en regardant ses « Boiler Room » , où dans l’une d’elle elle refuse d’une manière assez claire qu’une personne prenne en photo le titre qu’elle passait « Mon dig à moi ! ».

Elle décrit son style ,affiné lors des années 90, comme « hard but deep, tough but tender ».

En 2006 elle change de « coast » pour s’installer à Los Angeles et crée un duo house appelé « NYCPARTYINFO » avec Stevie B. Elle sort avec ce dernier quelques Ep’s sur les labels «Thrones of Blood », « Nurvous » ou encore « Young Adults ».

C’est cependant en collaborant avec Danny Daze sur le titre « Your Everything » qu’elle révèle son talent de chanteuse. Puis Bordinski, figure du label « Bromance Records » l’invite à poser sa voix sur les morceaux « Let the Beat Control your Body » et « Nobody Rules the Streets »; qui deviennent très vite des hits technos écoutés dans le monde entier.

Elle fonde également le label « RAAR » en 2015 avec Maelstrom. Ce label à pour but de repousser les frontières de la techno et ne s’enferme pas dans un cadre musical car chaque sortie est aussi une poésie, une histoire, une photographie. Il collabore également avec « The Vinyl Factory », car insatisfait des sorties uniquement numérique, « RAAR » propose également des formats vinyles afin de laisser un héritage pour le label.

Malheureusement déjà passé mais Louisahhh !!! et Maelstrom se sont produits lors de la « RAAR Night » au baby club, le 5 mai. Pour ce qui est de ses prochaines dates sachez que Louisahhh !!! se produira pour les 3 prochains mois aux Etats Unis, Canada et Allemagne.

 

 

 

 

Laisser un commentaire