Le groupe The Coolege s’est fait une place dans l’univers numérique il y a quelques années au travers de différents projets. On retrouvait par exemple les trois compères dans une web série intitulée This Is How We Do It qui faisait l’objet de différentes chroniques autour de la mode, de la musique, de bons plans à Paris…

 10527908_926353220729747_4356517337820007241_n

C’est au travers d’un EP que The Coolege refait parler de lui. Appelé Masterchef, cet EP 4 titres dépeint l’univers du groupe à différents niveaux.

Rappelons le, The Coolege est composé de Wilow Amsgood, Digikid84 et SJD. Chaque membre s’est spécialisé dans une activité différente et c’est ce qui fait la polyvalence du groupe.
Wilow Amsggod, MC ayant fait ses marques en solo ou encore avec Hustla est cette fois-ci épaulé de Digikid. Leurs couplets, très complémentaires sont fidèlement mis en image par SJD, réalisateur des clips de The Coolege. Cette alchimie est palpable dans Paris-Breast, second extrait de cet EP.

Comme vous aurez pu le constater dans Paris-Breast, les productions se démarquent de ce qu’on a l’habitude d’écouter dans le rap français. En effet, on retrouve selon les morceaux des instrus tournées électro et d’autres pouvant être assimilées à de la newpop. Des choix atypiques qui font que finalement The Coolege est difficilement assimilable au rap français (cela n’étant que mon point de vue).

Masterchef, bien que ça soit un projet de 4 morceaux seulement, en dit long sur l’univers de The Coolege. Il y a une véritable recherche artistique, aussi bien dans le choix des productions, dans l’écriture des couplets mais aussi sur la partie visuelle. Une très bonne mise en bouche pour la suite de leurs projets.