Top 10 Artistes 2017

In Tops by Floris Oppenhuizen0 Comments

L’année 2017 a été bercée par de nombreux artistes, certains ont explosé en très peu de temps, si vous ne les connaissez pas encore c’est le moment de les découvrir grâce à ce top 10 des Artistes 2017 selon Dynam’hit.

10/ Sopico

Jeune rappeur Parisien qui commence à faire pas mal de bruit. On attend avec impatience son projet auto-produit pour 2018 qui était initialement prévu pour 2017.

9/ 13 Block

Groupe originaire de Sevran. Cela fait plusieurs années qu’ils rappent sans pour autant exploser. L’année 2017 se termine sur une note très positive avec les morceaux Essaye, Somme et Vide qui montrent une facette moins (Ul)Trap, plus douce, plus planante.

8/ Lil Peep

Le regretté rappeur Américain qui a su percer très vite sur Soundcloud puis avec ses clips sur Youtube. Qualifié par le New York Time comme « le Kurt Cobain du rap sur Soundcloud », il crée la fusion entre le hip/hop et l’émo.

7/ GoldLink

Rappeur américain qui explose en ce moment. Grâce à son morceau Crew, il atteint la 45 ème place du billboard et est nominé aux Grammy Awards.

6/ Angèle

Première artiste belge de ce top. Sœur de Roméo Elvis, elle s’est faite une place en très peu de temps et compte bien y rester. Elle a notamment fait la tournée de Damso en assurant ses premières parties.

5/ Damso

Quand on parle du Loup ! Faut-il vraiment qu’on en parle ? C’est l’un des artistes du moment, son album Ipséité a inondé les pays francophones. Il assure sa place comme un des nouveaux patrons du rap game.

4/ Hugo TSR

Rappeur Parisien, membre du TSR Crew, il rencontre un succès underground les années précédentes. Mais en 2017 il balance son nouvel album Tant qu’on est là qui redonne de la voix aux puristes et qui le propulse sur le devant de la scène.

3/ Lomepal

Encore un rappeur Parisien qui a tout déchiré avec son album Flip (et Flip deluxe). Proche du collectif L’entourage, il avait déjà une certaine notoriété, mais c’est cette année qu’il s’est fait connaître du grand public. Il a notamment réuni il y a peu de temps Alkpote et Philippe Katerine sur Skyrock pour un freestyle légendaire.

2/ Roméo Elevis

La Belgique a le vent en poupe en ce moment ! Après la sœur je demande le frère ! Morale 2 sorti, en Mars 2017, a très bien tourné. Proche du collectif L’or du Commun, 2017 fut un succès total pour Roméo Elvis.

1/ Kendrick Lamar

Comme pour le Top 10 Morceaux 2017, Kendrick Lamar rafle la première place ! Son album DAMN. est un succès mondial. Ses singles comme HUMBLE. ont tourné dans toutes les oreilles cette année, ce single a notamment atteint le Top 1 du Billboard Hot 100.

Laisser un commentaire