Top 10 chaînes Youtube Musicales

In Le Mag, Tops by Théo Scotto6 Comments


Vous passez beaucoup de temps (un peu trop ?) sur Youtube à chercher des pépites auditives ? Pour vous aider dans votre quête d’enrichissement musical, nous vous avons concocté un petit top 10 de chaînes Youtube en matière de musique, il y en a pour tout les goûts !

1. The Vibe Guide

tumblr_mmdz17Mb7v1rgj2nqo1_1280

Avec ses quelques 120 000 abonnés, The Vibe Guide réunis les dernières pépites électroniques du moment depuis octobre 2012, mélant un style electro/deep avec quelques touches bien chill par moment. On y retrouve également de très bon remix de tout style qui sauront éveiller vos oreilles.


2. Délicieuse Musique

web_entete_ok

Bon, on ne va pas épiloguer sur Délicieuse, la chaîne youtube et label compte aujourd’hui plus de 140 000 adeptes. Parra For Cuva, Stravoz ou encore Stereoclip, ces artistes maintenant de renommé font partie de la floppée d’artistes que le label nous propose tout les jours. Entre différentes composition et remix dans un style électronique raffiné, Délicieuse confirme par sa sélection musicale pointilleuse et de qualité.


3. Eton Messy

etonmessy_0

Malheureusement peu connu dans l’hexagone, Eton Messy compte dans les 220 000 fidèles abonnés. Mêlant deep, house, downtempo, il y en a pour tout le monde. Aussi bien pour passer une soirée ambiancée qu’une après midi au soleil respirant le chill, cette chaîne regroupe bon nombre de pépites musicales à consommer sans modération.


4. Mr Random Song

mr_random_song_by_jasonsimcox-d4r0tpy

Mr Random Song, un peu moins mis en avant sur le net, regroupe quelques 70 000 abonnés. Tout les styles se rencontrent, dubstep, deep, chillstep, downtempo et même un peu de hip hop et de reggae. La chaîne a sa création était avant tout orienté sur la dubstep et tout type de remix dans ce style, puis au fur et à mesure des années (chaîne crée en 2009), les goûts et les couleurs se sont diversifiés. Pour les adorateurs de la dubstep et tout dérivés du genre, vous y trouverez votre bonheur, pour les autres vous pourrez y trouver votre bonheur en slalomant parmi toutes ces « wobble bass » pour arriver au but.


5. Mr Suicide Sheep

Suicide-Sheep

Attaquons nous au gros de cette liste. 1 200 000 et quelques abonnés, et Mr Suicide Sheep nous fait sourire avec ses pépites. Mêlant un style électronique léger et des titres plus prononcés sur un genre chillstep, énergie et douceur au rendez vous. En plus de simple sons disponibles sur la chaîne, on trouve également de nombreux mix de une à deux heures, parfait pour après midi respirant la flemme et la chillance.


6. One Chilled Panda

one_chilled_panda_by_samujaxx-d59g55h

« Chill with a panda, chill with your friend ». C’est le leitmotiv de cette chaîne et le message a le mérite d’être clair. Quelques 111788 d’abonnés à la recherche de pépites très douces, hors des sentiers battus. N’hésitez plus, cliquez, chillez.


7. Reggaesta

185080_343911355677898_1704655909_n

Celle-ci est issue de la créativité infinie d’un musicien italien, producteur de reggae, du même nom. Il a commencé la production d’instrus en 2010, après avoir rencontré le succès en diffusant ses remix sur Youtube. Décollage pour Zion Land donc, du reggae, de la dub en folie.


8. Piège de Freestyle

piege-de-freestyle

Né en 2011, Piège de Freestyle se bat pour donner une bonne image du rap. En effet, le concept de cette chaîne est de faire réagir chaque semaine 6 MC’s sur l’actualité, chacun ayant 4 mesures pour s’exprimer. Après une première saison uniquement sur YouTube, PdF a fait son apparition sur le service public (France 4) pour une deuxième saison. La deuxième saison s’est achevée le 1er Janvier 2015 et on ne sait pas encore si PdF reviendra à la télévision, une troisième saison devrait quand même arriver « un de ces quatres » selon les mots d’Antoine Smith, le co-créateur et animateur du projet.


9. Daily Dopes

maxresdefault

Daily Dopes est une chaîne assez jeune et branchée hip hop (ce qu’on ne trouve pas à tous les coins de rues) et qui compte un peu plus de 2400 fidèles. Elle publie des remix chill de grands artistes de l’histoire du rap US ou simplement des sons qui peu connus, autant issus de la scène américaine que française. Très bien organisée, vous pouvez y retrouver des playlists bien faites, triées par genre musical ou encore par nationalité.


10. Dead End Hip Hop

businesscard-85mmx55mm-h

Le concept de Dead End Hip Hop est simple : un groupe de cinq américains au look gangsta débattent autour de l’actualité hip hop outre atlantique. Les chroniques sont longues et volontairement peu structurées pour laisser place à l’opinion de chacun. Chaque membre a son style : MykeCtown, fervent défenseur de la nouvelle vague indé, Feefo et ses blagues bien senties et Kbinge en sosie de Ghostface Killah… À conseiller à tout amateur de hip hop !


Vous voilà bien armés pour surfer sur YouTube !  La liste reste bien sûr non exhaustive et pourra donner lieu à quelques rajouts dans le futur.

Comments

  1. De Panam aux États-Unis !!! Article dans The FADER !! ‪#‎NouveauClip‬ ‪#‎OnPasseLesFrontieres‬ ‪#‎PNL‬ groupe de hip por rap du moment

Laisser un commentaire