Top 10 des meilleures Boiler Room

In Le Mag, Tops by Jules Beliard0 Comments

Top 10 des meilleurs Boiler Room

Depuis maintenant 7 ans Boiler Room nous permet d’écouter et de voir les artistes les plus connus mais aussi les jeunes pépites à travers des lives vidéos sur Youtube et Dailymotion. À l’époque c’est un pari ambitieux mais la mayonnaise prend. Aujourd’hui Boiler est devenu un acteur majeur de la diffusion de contenu musical et de promotion pour les artistes. Je vous ai donc condensé un top 10 des meilleurs Boiler Room.

1 – Kink

3 ans après une Boiler room en 2012 à Londres qui était loin d’être exceptionnelle, Kink est revenu de son laboratoire avec une performance qui lui a valu la première place du classement 2015 et 2016 Resident Advisor des meilleurs live.

2 – Soul Clap

Habitués des boiler room, Soul Clap fait évidemment parti de ce classement. Soul Clap m’avait déjà séduit lors de la série Chicago vs Détroit organisé par Boiler il y a un an, avec notamment K-Hand, Hakim Murphy, Terrence Parker ou encore OB Ignitt.

En septembre dernier ils nous ont proposé une prestation à Londres qui mérite d’être vu !

3 – Chet faker

Élu meilleur nouvel artiste au AIR Awards ainsi que meilleur EP indépendant en 2012, Chet Faker trace sa route. En 2014 c’est son année avec le lauréat du meilleur artiste masculin au ARIA music Awards, cette même année il est invité pour faire sa première Boiler Room sur un rooftop de Melbourne, où il réalise un live qui restera dans les annales.

4 – Joe Claussell

Dans cette Boiler Room réalisée à l’institut du monde arabe à Paris dans le cadre du Weather Festival, Joe Claussell, 54 ans, originaire de Brooklyn, nous livre un set allant de la funk à la house en passant par l’acid et la techno, il fait partie des Dj’s incontournables.

5 – Mr G

Le terme de « légende » est trop souvent utilisé pour désigner des artistes, Mr G est l’un des rares à pouvoir prétendre à cette qualification. Sa Boiler Room de 2012 est une véritable pépite de la house, je vous laisse apprécier.

6 – Damiano von Erckert

Ce jeune allemand porte un inconditionnel amour pour les années 70, et ça se voit ! Dans sa Boiler Room d’octobre 2015 à Cologne (Ville où il créer le premier collectif House et techno), les sonorités Funk et House des 70’s sont bien présentes.

7 – Hunee

Hunee commence à produire en 2009 avec Standin’ High, Babel 1 ou encore Brother. Après une Boiler Room remarquée en 2013, il prend véritablement de l’ampleur 2 ans plus tard en participant à une nouvelle Boiler Room, cette fois au Dekmantel. Depuis cette date, on le retrouve un peu partout en Europe et dans le monde.

8 – Laurent Garnier

Le patron de techno française n’a pas volé sa place dans ce top, sa Boiler Room de 3 heures à Lyon en 2015 fait partie des incontournables de la techno. Laurent Garnier est un adepte des sets marathons, je me souviens l’avoir vu au NAME à Lille où il nous avait régalé pendant plus de 4h avec un final imprévu au côté d’Agoria. Bref, c’est le patron.

9 – Mike Dunn

Originaire de Chicago Mike Dunn est un des précurseurs de la house, pendant sa jeunesse il tombe amoureux de la soul, funk et du disco et plus tard de la house. Cette Boiler tournée dans un des vynil records store les plus connus de Chicago, le Gramaphone records. J’ai choisi de la mettre ici car elle est représentative de ce qu’est Chicago sur le plan de la musique, et bien évidemment pour Mike Dunn qui fait partie des plus grands.

10 – Franckie Knuckles

Surnommé le « parrain de la House », Franckie Knuckles est une véritable légende. Cette boiler Room qui est devenu une base essentielle pour tout amateur de House a été enregistrée 10 mois avant son décès le 31 mars 2014. La description de la vidéo résume assez bien l’apport de F.K. à la musique, « Ou serions-nous sans Franckie Knuckles ? ».

Au vu de la variété de Boiler Room de qualité ce top n’engage que moi, il faut savoir que Boiler Room ne fait pas que de la Techno ou de la House, il y a des Boiler de Rap, Hip Hop, Rock, tout aussi incontournables. Je reviendrais plus tard sur ces Boiler qui ne méritent en aucun cas de rester dans l’ombre.

Laisser un commentaire