Pour ceux qui ne connaissent pas encore Cercle, voici l’occasion pour vous de découvrir, à travers 10 incroyables lieux, ce célèbre média culturel français né en 2016 et dont la vocation est de promouvoir la musique électronique, la culture et le patrimoine à travers le monde. Pour les autres, une simple petite piqûre de rappel avec 10 lives aussi bon pour les yeux que pour les oreilles.

N°1 – Pan-Pot @Musée de l’Air et de l’Espace, France – 2017

Commençons par le commencement avec cet incroyable set au Musée de l’Air et de l’Espace livré par Pan-Pot, duo Allemand bien connu des amateurs de techno. Les boss du label Second State nous avaient alors régalés avec un set de 1h30 oscillant entre mélodies colorées et titres rappelant la pénombre des club berlinois.

N°2 – Fakear live @Tal Mixta, Malte – 2018

Envie de planer en pensant à l’été qui approche ? Le live de Fakear @Tel Mixta est alors fait pour toi ! Installe-toi confortablement avec tes potes, ouvre-toi une bière, branche ton enceinte et laisse-toi porter par les productions envoutantes du Caennais et ce fabuleux paysage.

N°3 – Solomun @Théâtre Antique d’Orange, France – 2018

On ne présente plus celui dont la légende dit qu’il ne dort jamais… Retour sur l’un de ses plus célèbres sets dans le non moins célèbre Théâtre Antique Romain d’Orange, bâti sous le règne d’Auguste, un siècle avant J.C. Encore une belle occasion d’animer votre before en vous en mettant plein les yeux.

N°4 – Carl Cox @Château de Chambord, France – 2018

Prend l’un des plus beaux château Français, ajoute l’un des papys à l’origine de la techno, mélange un coup… Et bim, ça te donne le set de Carl Cox au Château de Chambord. En quelques mots : un cadre magique, la nuit qui tombe, un Cox chaud comme jamais pendant 2h, quoi de mieux pour passer une bonne soirée à taper du pied ?! Pari réussi pour Le Cercle !

N°5 – Stephan Bodzin @Piz Gloria, Suisse – 2018

Quoi de mieux pour prendre de la hauteur qu’un petit live techno à 2 970m d’altitude ? En Juillet 2018, armé de ces machines reconnaissables parmi tant d’autres, Stephan Bodzin a pu jouer le rôle de 007 en envoyant ses meilleures tracks, perché sur le repère de James Bond… De quoi régaler les petits chanceux ayant réussi à choper une place !

N°6 – Fatboy Slim @British Airways i360, Angleterre – 2018

Pour ceux qui ne connaissent pas Fatboy Slim, c’est l’un des plus grands artistes de l’histoire de la musique électronique. Du haut de ses 56 ans et ses 37 années de carrière, il a su s’adapter aux évolutions musicales et reste encore à l’heure très présent sur la scène électronique. Pour preuve, cet incroyable DJ set pour Cercle perché à 162m de haut.

N°7 – Boris Brechja @Grand Palais, Paris – 2019

Véritable icone d’une techno minimale, mélodique et émouvante, le Cocaïne Cowboys masqué, aussi appelé Boris Brechja, a vendu du rêve pendant 2h avec un set futuriste et psychédélique, rempli de nouvelles productions. Du pur plaisir pour les oreilles mais également pour les yeux, grâce à une ambiance spatiale collant parfaitement aux sons du maître de la High Minimal.

N°8 – Einmusik b2b Jonas Saalbach live @Preikestolen, Norvège – 2019

Première question qui nous vient à l’esprit en regardant ce live : comment ont-ils fait pour ramener tout ce matos à CET endroit ? Dans tous les cas, les efforts ont été utiles puisque les deux Allemands, adeptes des B2B, ont livré un live rythmé et envoûtant en face d’un magnifique paysage Norvégien, de quoi nous faire perdre l’esprit.

N°9 – The Martinez Brothers @CÉ LA VI Marina Bay Sands, Singapour – 2019

Véritables icones des nuits d’Ibiza ou du Bronx, les frères Martinez sont bien connus pour leurs sets house et deep-house aux influences tropicales et jazzy. Cercle a invité le duo à Singapour pour un incroyable set rooftop au sommet du Marina Bay Sands. Rien que ça !

N°10 – Adana Twins @Palais Longchamp, Marseille – 2019

Quoi de mieux qu’un set d’Adana Twins sous le soleil Marseillais et au milieu d’un édifice néo-classique tel que le Palais Longchamp pour clôturer une belle saison estivale ? Comme à leur habitude, le duo allemand a servi un set à la fois mélodique et explosif, le tout accompagné d’un magnifique couché de soleil sur la Cité Phocéenne.