Top 10 des meilleurs sons pour s’endormir

In Dynam'hit-à-brac, Le Mag, Tops by Théo Scotto0 Comments

Il y a un peu plus d’un an, nous vous avions concocté un petit top 10 des meilleurs sons pour se réveiller. Maintenant que vous avez la patate, il est temps d’aller faire un petit dodo bien mérité. Pour vous faciliter la chose, on vous a préparé un top 10 des meilleurs sons qui vous aiderons à trouver le sommeil, ou bien rentrer dans un état de chill prolongé après avoir respiré quelques douces vapeurs. Toi qui est habitué(e) de la Smooth Vibes, il est fort probable que tu aies déjà entendu quelques uns de ces titres, on te réuni le meilleur juste en dessous.

10. The InternetGive It Tiem

On commence avec la formation issue de Odd Future menée par la voix sulfureuse de la douce Sydney Bennett aka Syd Tha Kyd. Un titre laché quelques temps avant la sortie de leur deuxième album Feel Good. Un mélange de sonorités et de voix soul avec un accompagnement instrumental magnifiquement bien mené, détente assurée.

9. Zero 7In The Waiting Line

On part sur un peu de trip-hop avec les britanniques de Zero 7 et leur titre In The Waiting Line extrait du petit bijou Simple Things, leur premier album. Viens donc te relaxer sur ces douces paroles et une production planante.

8. Digby JonesUnder The Sea

Partons sous les eaux avec le producteur anglais Digby Jones connu pour ses appartitions sur les compilations très lounges de Cafe Del Mar mais également pour ses collaborations avec de grandes firmes pour des campagnes de promotion (Sony, British Airways…). Un artiste habitué aux sonorités jazzy et soul, qui ici nous livre un mélange enchanté de trip-hop et de downtempo avec un synthétiseur omniprésent pour la plus douce des relaxations.

7. Grover Washington Jr.Estate

Sorti sur All My Tomorrows, un de ses derniers albums avant son décès en 1999, le saxophoniste de jazz américain nous fait profiter d’un titre parfait pour faire une petite sieste au bord de la plage devant le soleil couchant. Ouvre tes oreilles, ferme les yeux, et apprécie ces douces vibrations.

6. ShookPicture Moment

Il y a 4 ans, ce jeune producteur de musique électronique nous présente un titre funky à vitesse réduite rajoutant une légère touche jazzy. Inutile d’en dire plus, régalez vous.

5. Suite For Ma Dukes OrchestraUntitled/Fantastic

Comment rendre un joyaux encore plus magnifique qu’il ne l’est déjà ? Prenez un titre d’un groupe mythique avec un des plus gros producteurs de musique hip-hop et rendez lui hommage par une reprise orchestrale et le tour est joué. C’est ce que Carlos Niño et Miguel Atwood Ferguson, accompagnés de leur orchestre, ont fait avec la magnifique production de J Dilla pour Untitled/Fantastic. Frissons assurés.

4. Jonas ManteyFrei

Prenons un petit virage avec le très jeune producteur (seulement 18 ans) de musique électronique, Jonas Mantey. Le berlinois nous livre une production progressive et douce qui vous fera fermer les yeux.

3. GalimatiasAnge De L’Amour

On arrive dans le top 3 avec le meilleur des danois. Galimatias, que vous avez certainement entendu à maintes reprise en Smooth Vibes, est un spécialiste du downtempo avec des productions toujours plus surprenantes. Un de ces premiers titre, Ange De L’Amour est bijou électronique qui sublimera votre audition.

2. Bon Iver Calgary (AZEDIA remix)

Bon Iver est un bon gars, on le connaît bien pour ces douces sonorités avec sa voix bien à lui. Le titre Calgary est de base un titre bien relaxant, mais remixé par le londonien Azedia, spécialiste de la musique dubstep, il s’entraine ici dans un style très doux  pour un chill incroyable. Allonge toi, fais le vide dans ta tête, et envole toi dans une nouvelle dimension.

1. Dave GrusinThe Colorado Trail

En tête de ce top, on retrouve le grand Dave Grusin, compositeur de musiques de films et également pianiste de jazz de renom. Une ambiance très douce pour notre plus grand bonheur. Cette merveille a également été samplé par J Dilla pour son titre Dreamy. Vous pourrez passer une nuit très agréable et détendue à l’écoute de ces cinq minutes de pur chill.

Le supplément de l’amour: Henri SalvadorJazz Méditerranée

Parce que tu nous manques Henri … Rest in peace bro’

Laisser un commentaire