Top Live 2016 by Dynam’hit

In Dynam'hit-à-brac, Le Mag, Tops by L'Equipe Dynam'hit0 Comments

Écouter de la musique chez soit, dans sa voiture, en cours ou encore au local Dynam’hit c’est une chose. Mais assister à la prestation d’un ou plusieurs artistes en live c’est tout à fait différent ! Les basses qui nous font vibrer les tripes, l’énergie que dégage l’artiste, les pogos, la sueur, la bière, toutes les émotions sont décuplées en concert ! C’est pour cela que Dynam’hit a décidé de vous présenter le top 3 des meilleurs concerts de cette année 2016 pour chacun des membres de l’équipe. Une partie de ces concerts et de ces festivals sont toujours d’actualité donc prenez des notes, renseignez vous et prévoyez dés maintenant votre planning des concerts pour 2017 !

Le Top 3 de Diego

1er : Trio Combo Brazil @Global Local – Docks des Suds

J’aime qu’un live me transporte, mais ça c’est tout le monde me direz-vous. Mais j’aime quand un live me fait concrètement voyager, et avec Trio Combo Brazil, j’ai eu le droit à trois billets en un : un premier pour le Brésil, un second pour Trinidad, et un dernier pour Marseille, puisque les trois membres du groupes sont d’origines différentes, origines qu’ils ont brillamment adaptées en musique, pour donner un mélange unique et déconcertant. Multi-instrumentistes, aux formations solides, le trio maîtrise sa production comme il l’entend, du gros groove de synthé à la légèreté des guitares brésiliennes, en passant par une rythmique syncopée et toujours plus dansante !

2éme : OBF Soundsystem @Telerama Dub Festival – Docks des Suds


Le Top 3 de Guiz

1er : Skepta @Dour Festival 2016

Tout simplement le meilleur live que j’ai vu dans ma courte et précoce existence, une énergie incroyable sur scène et dans le crowd et des scènes surréalistes que l’on ne voit qu’en festival, mais ce qui se passe à Dour reste à Dour. DOUREUUH

2éme : A$AP Ferg @Dour Festival 2016

3éme : Kerri Chandler @R2


Le Top 3 de Jules M.

1er : MPS Pilot @Le Sucre

 Plus grosse claque de l’année, lors d’une Club Méditerranée. Ce dj d’Amsterdam a complètement retourné le Sucre avec un mix 100% musique orientale, volant au passage la vedette à Kaan Duzarat. Parfois au micro pour ambiancer la foule, parfois en train de cramer les platines, MPS Pilot m’a définitivement fait passer la meilleure soirée en club de mon année.

2éme : J-ZBEL

3éme : Phase Fatale


Le Top 3 d’Aurélien

1er : Volition Immanent @Positive Education festival

Une énorme claque. Voila comment caractériser le live surpuissant du duo Néerlandais Volition Immanent. Je ne savais pas si mon corps devait se déchainer ou rester complétement immobile devant ce live mêlant EBM, punk et techno. Mention spéciale à la présence scénique du chanteur, Mark Knekelhuis.

2éme : J-Zbel @Cabaret Aléatoire

3éme : Low Jack @Positive Education


Le Top 3 de Mathieu O.

1er : Bring Me The Horizon @Hellfest

Cette année était ma première année au Hellfest, et certainement pas la dernière. Outre l’ambiance de folie du festival et la qualité des groupes que j’ai pu y voir, j ai choisi Bring Me The Horizion en Top 1 pour les ressenties que j’ai eu pendant le concert. C’est donc totalement subjectif oui ! En terme de prestation scénique j’aurais pu mettre Rammstein, ou Gojira parce que je suis un gros fan mais je les ai déjà vu pas mal de fois. Alors que BMTH, je ne les avait jamais vu en live bien que que je kiff leurs albums, et j’ai juste trouvé énorme leur concert en ce sens où j étais dans la fausse, dans les pogos, je gueuler comme un teubé de metalleux sur toutes les chansons, et je jubilais à chaque début de nouvelle chanson ! Un gros kiff personnel quoi, alors que le chanteur était pas au mieux de sa forme, et d’autres vous diront qu’ils ont pas non plus étaient proche du public etc… ce qui est vrai, mais juste leurs sons me suffisait ce soir là !

2éme : Raamstein @Hellfest

3éme : Gojira @Hellfest


Le Top 3 de Léo

1er : Phase Fatale @BabyClub

Phase Fatale est une jeune artiste produisant de la techno indus / EBM, d’origine new yorkaise résident à Berlin que 13OP a fait venir à Marseille vers mars – avril au Baby Club. Il nous a livré un Dj Set d’une rare intensité !

2éme : J-ZBEL @CabaretAleatoire

3éme : BAMBOUNOU @PositiveEducationFestival


Le Top 3 de Corentin

1er : Demi Portion @Le Fil

Demi Portion fait partie de ces rappeurs qui ont l’amour de la musique et de leur public et ça se voit. En fait, je ne suis même pas allé à son concert pour ses sons à proprement parler, mais plutôt pour ce qu’il dégage et le lien qu’il arrive à former avec son public. Les artistes comme lui sont assez rares et c’est un réel plaisir de le voir en live. Merci à lui pour sa vision de la musique et surtout de la musique business.

2éme : Octave One @Le Silo

3éme : Naâman @Omega Live


Le Top 3 de Anna

1er : Adam Port/ Dirty Doering/Phonique Sascha Cawa @Katerblau

Une découverte incroyable dans un lieu d’exception. L’univers décadent du Katerblau s’est vu retourné par ces DJ le temps d’une nuit. Ces artistes se sont emparés du club et on fait vibrer ses fervents admirateurs. Chaque son était plus enivrant que l’autre et nous plongeait dans une atmosphère des plus underground. Ces artistes n’ont cessé retourné les têtes au cours de la soirée, avec des tracks toujours plus impressionnantes et m’ont fait passer une soirée des plus mémorables dans un lieu pleins de surprises.

2éme : Richie Hawtin @Marsatac

3éme : Phase Fatale @babyclub


Le Top 3 de Agathe

1er : Rodrigo Y Gabriela @La Belle électrique

Après les avoir découvert au Mexique, dans leur pays d’origine il y a 3 ans, j’ai eu la chance de revoir les deux guitaristes dans un lieu moins atypique, à la belle électrique de Grenoble, lieu qu’ils ont su imprégnés de leur musique latine et rythmé.

2éme : Naâman @Omega Live

3éme : Fant4stik @Dantesk


Le Top 3 de Chloé

1er : Concert de rue au Brésil  @Lapa (Rio de Janeiro)

0_4200_0_2800_one_brazil_riodejaneiro_lapa_5776_sc2

Au cœur de Rio de Janeiro, dans le célèbre quartier festif de Lapa j’ai assisté à mon plus beau concert de rue de tout les temps. Invitant les passants à danser, caïpirinha à la main sur des rythmes de samba endiablés, les musiciens de batucada ont su partager avec nous toute cette culture brésilienne, chanceuse de son métissage.

2éme : Petre Inspirescu @Big Bang Festival Paris


Le Top 3 de Théo

1er : Concert de rue au Dread Light Bar Amed/ Bali

dread-light-bar

Ile paradisiaque, au cœur de l’été, les pieds dans l’eau, le cocktail en main, bercé par le bruit des instruments aux sonorités exotiques, mais surtout par ce groupe de rasta indonésien fan de reggae et de vieilles chansons françaises. Le live le plus chill et smooth de ma vie!

2éme : Demi Portion @Le fil

3éme : Stephan Bodzin @R2 Rooftop


Le Top 3 de Nicolas F.

1er : Jeff Mills pres. Spiral Deluxe @Le Silo

Ce live rentre dans mon top à ce jour ! Au menu : jazz fusion, solo de guitare, complicité entre les musiciens, improvisation, phase Aciiid, visuels stratosphériques en arrière plan, et bien sûr Jeff Mills et sa TR-909

2éme : J-ZBEL @Cabaret Aléatoire


Le Top 3 de Maxime S.

1er : Adam X @Baby Club

2éme : DJ Stingray @Dekmantel

3éme : Robert Hood @DGTL Festival


Le Top 3 de Valentine

1er : Fant4stik @Dantesk

Après les avoir vu en Février au Tapage nocturne, j’ai été agréablement surprise par leur nouveau set lors du Dantesk en ce mois de décembre. Un style un peu plus violent que d’habitude mais toujours autant de personnes réunies pour taper du pied. Fant4stik nous a fait vibrer sur ces derniers sons tirés de l’album everybody, sorti en septembre, et on en redemande. Surement un de mes meilleurs sets.

2éme : Mr Oizo @Dour

3éme : Mandragora @weare


Le Top 3 de Maroua

1er : ASAP NAST @Lesucre Lyon

Un début assez calme mais assez pour mettre la salle en folie. Un peu de patience et le tour est joué ! Plus aucune différence entre la scène et la piste de danse. La salle est tellement en feu qu’on chercher l’artiste entre la foule. Un super enchainement entre ses morceaux mais aussi ses featuring avec les membres de son label : Asap Rocky, Asap Ferg, Asap Mob etc.. et enfin pour terminer en beauté des reprises de morceaux de ses amis rappeurs réputées pour mettre la foule en folie.

2éme : ASAP Twelvy @Marsatac

3éme : Panama Bende @Marsatac


Le Top 3 d’Etienne

1er : Gramatik

Un live qui pourrait être qualifié de polyvalent. Comme à leur habitude Gramatik ont touché à tout, de la house, deep house, rap, hip hop et même jazz ! Un live qui marquera ma vie musicale.

2éme : Methodman & Redman

3éme : Casseurs Flowters


Le Top 3 de Virgile

1er : Drake w/ Eminem – Forever @Detroit for Summer Sixteen Tour

S’il y a bien un live qui m’a mis une énorme claque, c’est le guest appearance d’Eminem pendant le Summer Sixteen Tour de Drake & Future. Pour commencer, Drake enchaîne les tubes avant de s’arrêter sur un « Forever« . Les rimes s’enchaînent, le public est en feu et Drizzy balance un « Detroit, you work for me, I work for you, you know how that shit goes », avant de lâcher le mic au prodige de Detroit. Résultat ? Pogos et foule en délire. Bordel.

2éme : Kanye West @Saint Pablo Tour

3éme : Joey Beltram @Cabaret Aléatoire


Le Top 3 de Pierre-Alexandre

1er : Kendrick Lamar @Lisboa

Monstrueux c’est le mot. Un peu plus de 2h de live, une salle survoltée après les passages d’artistes locaux et surtout de De La Soul juste avant l’arrivée d’un Kendrick Lamar qui, dès son arrivée sur scène a pu constater l’osmose qui opérait entre lui et son public. Comment aurait-il pu en être différent avec un artiste doté d’un tel talent, qui a enfin été reconnu à sa juste valeur avec HTPAB, et qui par dessus tout donne tout lors de ses lives, car c’est avant tout un rappeur authentique qui n’a pour seul objectif que de régaler ses fans, et cette passion qui l’anime durant ses lives est ce petit plus qui lui permet de siéger parmi les très grands du rap US.

2éme : Terrence Parker @Nancy

3éme : MCDE @Metz / Slow-J @Lisboa


Le Top 3 de Jules.B

1er : Kink @DGTL Barcelona

Kink et ses machines, un live d’une pureté sans nom, depuis sa boiler room de Moscou Kink s’affirme comme étant un des meilleurs avec ses joujoux. A Barcelone il nous a tout simplement transporté pendant plus d’une heure et demi, on peut ne pas apprécier sa musique mais sa technique est irréprochable

2éme : Secret Value Orchestra @Gare Saint Sauveur Lille


Le Top 3 de Julian

1er : L’AGE D’OR DU RAP FRANÇAIS @Casino de Paris

Voir et entendre IAM rapper sur Petit Frère ou Nés Sous la Même Étoile, Kerry James avec Hardcore, Les Sages Poètes de la Rue avec Dans la Sono, les X-MEN avec Retour aux Pyramides, Oxmo Puccino avec le Jour où tu Partiras et autres Assassin, Ministère A.M.E.R, Busta Flex, Passi… Je pense que c’est suffisant comme description, qu’en pensez-vous ?

2éme : Eminem @Lollapalooza 2016

3éme : Schoolboy Q @Blank Face Tour


Le Top 3 de Mathieu C.

1er : Jeff Mills présent Spiral Deluxe @Le Silo

Que dire sur une légende de la techno ainsi que de la musique électronique, il nous a présenté cette fois ci une alliance entre musique électronique, et plus particulièrement ses machines de prédilection à savoir TR 909 et TR 808 le tout accompagné de véritable musiciens sur des instruments comme la guitare électrique ou encore le synthé, un mélange rondement bien mené et magnifiquement orchestré par Jeff Mills, himself.

2éme : Kerri Chandler @R2 Le Rooftop

3éme : Schoolboy Q Blankface Tour @ Paloma


Le Top 3 de Maxime L.

1er : Sunil Sharpe @Neopop Festival

Prestation incroyable Sunil Sharpe au très bon Neopop festival au Portugal. L’irlandais à su se démarquer des autres prestation lors d’un set de closing (4H) d’antologie. Il a nous a montré sa technique irréprochable pour un mix 100% vinyls lors duquel il nous a proposer une sélection très complète mélangeant tout ce qui se fait d emieux en terme de techno. Il a notamment impressioner par sa rapidité et son agilité lors de ses transitions, Sunil sharpe change de disque toute les 3 min maximum et veux tout en douceur pour le plus grand plaisir du public !

2éme : Jeff Mills & the Spiral Tribe @Le silo

3éme : Ben Ufo @Neopop festival


Le Top 3 de Guillaume

1er : Jacques – Live @ Sequences

Pour la collection SEQUENCES, Jacques (qui nous avait habitué déjà à de magique live) livre une session inédite. Tout en s’amusant d’éléments du quotidien Jacques compose une « techno transversale » et spontanée. Diffusé sur la plateforme de Radio France, NouvOson, l’expérimentaliste a enregistré un live de 43 minutes offrant une expérience à 360 degrés grâce au son binaural à écouter de préférence avec un casque ou des enceintes 5.1 qui permet à chaque oreille d’identifier et surtout de localiser les différents sons dans l’espace. De plus ce live est accompagné d’une vidéo tournée à 360° pour une immersion totale.

2éme : David August & Deutsches Symphonie-Orchester @Boiler Room Berlin

3éme : The Pilotwings Boiler Room x Cubanisto Antwerp


Le Top 3 de Kévin

1er : Chance the rapper

Une prestation incroyable sur scène ! Lors de son passage au Zénith de Paris, celui-ci a créé une véritable synergie avec son public. J’ai eu la chance d’assister à cet incroyable show à travers lequel l’artiste a interprété, au plus grand bonheur de son public, plusieurs tracks de son album Coloring Book sorti en 2016 mais aussi des sons incontournables tels que Angels. Très à l’aise avec le public parisien et en forme, Chance nous a balancé pas mal de pépites suscitant des mouvements de foules gigantesques. Les morceaux étaient bien entendu connus sur le bout des doigts par son public. Un artiste qui a de l’avenir…


Le Top 3 de Théophile

1er : Jeff Mills présente Spirale Deluxe @Le Silo

Une claque, Jeff Mills là ou ne l’attendait pas. Un live rythmé par des morceaux de house, d’acid house avec un peu de techno. On ne l’attendait pas dans ce type de live car le DJ américain est plus un habitué de la techno que de la house mais il change là ses habitudes. Accompagné d’artistes jouant du jazz, Jeff Mills donne l’impulsion grâce à sa TR-808 et l’improvisation de l’ensemble du groupe donne un vent de fraicheur qui nous fait du bien! Le meilleur live que j’ai pu voir à ce jour!


Le Top 3 de Vincent

1er : Mr Oizo  @Positiv Festival

Pendant ce Festival très décevant, Mr.Oizo était là pour hausser le niveau. Une valeur sur qui a su remettre du baume au cœur de tout ces festivaliers dessus. Pour le plus grand bonheur de tous, l’artiste a joué ses morceaux phares et même remixé quelques classiques de ses collègues d’ed banger tel qu’Around the world des Daft Punk.

2éme : MZ @Dome de Marseille

3éme : Joey Beltram @Cabaret Aleatoire

Laisser un commentaire