Top Sons 2016 By Dynam’hit

In Chroniques d'Albums, Dynam'hit-à-brac, Musicales by L'Equipe Dynam'hit0 Comments

Le grand Friedrich Nietzsche a un jour dit “Without music, life would be a mistake.” et chez nous à Dynam’hit, chaque jour de chaque semaine de chaque mois, nous nous appliquons à essayer de vous dénicher des perles musicales qui n’auront d’autres objectifs que de vous rendre l’existence plus agréable. À cet effet, chaque membre de l’équipe s’est – difficilement – creusé la tête pour vous dresser un top 3 des meilleurs tracks de l’année 2016 parmi le nombre incalculable de sons qui ont raisonné dans nos tympans durant cette année haute en couleur. Rap, reggae, techno bien acid, techno indus, hiphop underground, deep house, électro chill, métal… tu l’auras compris l’éclectisme est au rendez-vous et nous sommes persuadés que tu y trouvera ton compte. On espère que ce top sons 2k16 vous régalera et vous aidera  à constituer des playlists des plus incroyables pour fêter comme il se doit la fin d’une année mouvementée mais durant laquelle toute l’équipe à pris un plaisir fou à vos côtés. Sur ce, bonne dégustation.  

Le Top 3 de Diego

1ER :  PRESSURE BUSSPIPE – LION IS A LION

Une track bien grasse pour la première place de ce top son. Dans l’idée, une voix grave, un thème robuste et une instrumentale à tomber par terre pour une jolie métaphore : Un lion est un lion, où qu’il soit, de même qu’un rasta reste un rasta, où qu’il aille. Comme pour souligner l’universalité du rastafarisme, né en Ethiopie, théorisé en Jamaïque, et devenu un mode de vie pour ses nombreux adeptes.

2ÈME : ICHONI.C.H.O.N

3ÈME : LUNI SACKS1.9.9.4 (prod. Luca$ Oprv)


Le Top 3 de Guiz

1ER :  CHILDISH GAMBINO – REDBONE

Issu de son nouvel album « Awaken, My Love » le titre Redbone de Childish Gambino est l’une des révélations de cette année 2016, on peut simplement se laisser porter par le son et s’imaginer une soirée d’hiver à la montagne au coin du feu avec l’élu de son coeur ou bien encore mieux, un voyage intergalactique parmi les étoiles, à vous de voir. 

2ÈME : CHANCE THE RAPPERALL NIGHT

3ÈME : MAC MILLER WE


Le Top 3 de Jules M.

1ER : CARROT GREEN & SALVAGEMVANDRE ( Marvin & Guy Halal Sensation)

Très compliqué de choisir une track préférée en 2016… Vandre est donc l’une de celles que j’ai le plus scouaté cette année. Elle me permet au passage de glisser un petit mot sur ce qui est pour moi le label de l’année : Disco Halal. Fondé par Moscoman, il n’a cessé de s’enrichir de nouveaux artistes séduits par les sonorités orientales et leur pouvoir agitateur. On attend la suite avec impatience.

2ÈME : VOX LOW – THE HUNT

3ÈME : KABAKAL’ADIEU


Le Top 3 de Mathieu O.

1ER : GOJIRA – LOW LANDS

Low Lands est un morceau que nous ne pouvons comprendre réellement. Forgé et façonné sur leur dernier album Magma, il fait pour moi figure d’hymne dans cet opus engendré au travers des sentiments du groupe face à la mort d’un proche. Immersion totale dans l’univers de la famille Duplantier, et pas seulement des deux frères membres du groupe, mais aussi avec Alain Duplantier, leur oncle,  photographe et réalisateur du clip, et Gabrielle Duplantier, leur soeur, également photographe. Le clip fut tourné dans les Landes, dans les maison d’enfance de la fratrie. Et outre les images magnifiques, ce morceau est très représentatif de l’ambiance du groupe, de son esprit, de leur volonté, leurs idées, et de leur âme. Énergique par moment, ils nous montrent une fois de plus qu’ils savent aussi prendre leur temps, créer dans la rage comme la douceur, et sans nous lasser, mais au contraire nous transporter. Intensité garantie, je penses que ce morceau est une très bonne première approche du groupe pour les néophytes !

2ÈME : KORN – TAKE ME 

3ÈME : NEKFEUESQUIMAUX


Le Top 3 d’Aurélien

1ER : SIR SPYROTOPPER TOP ft. Teddy Bruckshot, Lady Chann and Killa P

Gros bordel outre-manche. Deep Medi is never wrong.

2ÈME : SIMO CELL – GLIDING

3ÈME : STENNYLIGHTS OUT


Le Top 2 de Corentin

1ER : NEKFEU – AVANT TU RIAIS

2ÈME : ICHON – SI L’ON RIDE


Le Top 3 de Anna

1ER : MALL GRABKALUMBO

Mon favori pour cette année 2016 : Mall Grab. Encore récent sur la scène mais à ne pas sous-estimer, ce Dj australien commence à se faire un nom dans l’univers de la musique électronique grâce à ses tracks deep house entraînantes. Fortement influencé par les aciéries de la classe ouvrière de sa ville natale, sa musique explore les racines de house et techno. On pourrait qualifier ses musiques comme « céleste ». Son ascension rapide est un réel exemple du pourvoir des réseaux internet. Il a réalisé 3 EP, vendus au cours des 6 derniers mois, et a déjà collaboré avec des labels tel que : Collect-call et 1080P. C’est sur son dernier EP que je souhaiterai vous orienté, I Just Wanna sorti très récemment sur le label Hot Haus Rects. Sa track Kalumbo, mélange rythmiques techno à des voix envoûtantes.

2ÈME : HNNY – HOTLINE RIDDIM

3ÈME : MARI KVIEN BRUNVOLL EVERYWHERE YOU GO  (AJ Christou’s Mormonian Grey Edit)


Le Top de Agathe

1ER :  CHILDISH GAMBINO – REDBONE


Le Top 3 de Chloé

1ER : KERRIER DISTRICT TECHNO DISCO(KiNK Remix)

L’une des premières « Boiler Room débuts » de 2016 fut consacrée au célèbre KinK qui nous proposait un savoureux remix de Luke Vibert. Ce producteur et amateur de house basé à Sofia (Bulgarie) a su nous faire danser sur ce titre aux sonorités disco tout au long de l’année 2016.

2ÈME : MAAJO – DARKNESS IS GOOD

3ÈME : LA YEGROSCHICHA ROJA 


Le Top 3 de Théo

1ER : NEKFEU – HUMANOIDE

2ÈME : SEKUOIA – RAYANNE

3ÈME : CHILDISH GAMBINOBABY BOY // JAZZY BAZZROULER LA NUIT


Le Top 3 de Nicolas

1ER : OUTBOXX Ft. Naomi Jeremy – RUMOURS (Andrés Remix)

La track deep house acolyte des apéros posés et des conversations existentielles ; un véritable stabilisateur d’esprit, une aide à la contemplation du plafond et à l’enfouissement dans votre canapé, vous n’en apprécierez que mieux votre bière… ou votre whisky.

2ÈME : BOBBY ANALOG – WHEN WILL OUR DAY COME

3ÈME : FOLAMOUREACH DAY IS A FIRST DAY 


Le Top 3 de Valentine

1ER : GETTER  – SOMETHING NEW 

Something New, issue de l’Ep expérimental Wat A Frick de Getter, se démarque des autres morceaux par sa légèreté et sa fraicheur. Cette musique est bien différente des sons auxquels il nous a habitué et c’est surement ça qui la rend si cool. Surement une de mes meilleures trouvailles de l’été, rien à dire à part que cette musique ne peut que donner le sourire.

2ÈME : EPTIC & HABSTRAKTON THE BLOCK

3ÈME : ZHENG OUD AND UDU A


Le Top 3 de Maroua

1ER : POST MALONE – WHITE IVERSON 

A la première écoute, il est difficile d’accrocher tout de suite à ce morceau. En effet ce son dégage une ambiance très particulière, loin des rappeurs « kickeurs ». Mais après plusieurs écoute, on baigne directement dans cette ambiance aérienne tout droit venue du Texas, d’où est originaire l’artiste. Grand fan de country, Post Malone nous offre un tube à la Drake ou encore à la Travis Scott tout en y mettant sa touche personnelle issue d’un monde plus country.

2ÈME : DAMSO – PEUR D’ETRE SOBRE

3ÈME : TRAVIS SCOTT – GOOSEBUMPS


Le Top 3 de Etienne

1ER : A TRIBE CALLED QUESTSOLID WALL OF SOUND

Un featuring des plus paradoxals, le roi du flow rapide et énergique j’ai nommé Bustha Rhyms avec la complexité musicale d’ATCQ. Des notes de piano harmonieuse un flow acidulé et groovie. Il ne vous reste plus qu’à traverser ce mur de son.

2ÈME : KIRK KNIGHT MICK JENKINSI KNOW

3ÈME : NEKFEU – AVANT TU RIAIS


Le Top 3 de Virgil

1ER : DRAKE ft 21 Savage – SNEAKIN’

Dans Sneakin’, Drake joint ses forces au « new-comer » 21 Savage dans un clip lo-fi rafraîchissant. Cette pépite hip-hop a rencontré un franc succès commercial et nous annonce uniquement de belles choses pour l’année à venir !

2ÈME : BIG BABY D.R.A.M BROCCOLI ft Lil Yachty

3ÈME : REDSHAPETEL AVIV


Le Top 3 de PA

1ER : JULIAN WINDINGTHE DEMON DANCE

En tant que cinéphile, The Neon Demon réalisé par le si atypique NWR a forcément retenu mon attention. Si ce film à la beauté submergeante a beaucoup divisé, ce qui est sur c’est que sa bande son signée Cliff Martinez – compositeur pour NWR et Soderbergh salut les tarés – est génialissime. Cliff Martinez a également travaillé avec le fils même de NWR, Julian et le morceau The Demon Dance est d’une noirceur époustouflante. La première écoute vous donnera irrémédiablement envie de booker un vol direction Berlin pour finir au fin fond d’une cave des nuits durant.

2ÈME : POST MALONE PATIENT 

3ÈME : FOLAMOUR – SUNDAY MORNING (ORIGINAL MIX)


Le Top 3 de Jules B.

1ER : MEZIGUER U DOWN ?

Mézigue a su créer son propre style, cette track est aboutie, acidulée et avant tout travaillée. Cette année 2016 a été pour lui une véritable réussite avec pas moins de 2 EP’s sortis et des tracks toutes aussi bien les unes que les autres, notamment ‘Le problème Frenchtouch’. Mézigue travaille aussi le visuel à travers des clips travaillés, chose que peu d’artiste des scènes house et techno actuelles font.

2ÈME : TRAUMER – LUCEA

3ÈME : FABIO MONESI – PALLADIUM


Le Top 3 de Mathieu C.

1ER : INTERSTATEVANICE BEACH

Que dire de cette track sortie de nul part sur le label danois Waxtefacts au début de l’été 2016, c’est une ode à l’été, la festivité la joie et la bonne humeur, bien que nous soyons maintenant en hiver, elle vous rendra nostalgique de votre été et impatient du prochain !

2ÈME : ATCQ – EGO

3ÈME : MARKUS SOMMER FUCKED UP DINOSAURI 


Le Top 3 de Maxime L.

1ER : METATRON 2 THE SKY

Dj Metatron aura eu une année agitée, en effet le mystérieux artistes aura multiplié les sorties via ses différents alias (Prince of denmark et Traumprinz) en réussissant a garder une qualité prononcé dans ses productions. Pour ma part c’est 2 The Sky (Metatron’s What If There’s No End And No Beginning Mix) qui m’aura le plus séduit grâce à une ligne de kick tirant son inspiration directement dans le Hip Hop et une vocal qui encoure une fois donne un charme inimitable a la track

2EME : SHLOMOBURNED HAND (Emmanuel Remix)

3EME : TRAUMERCLASSROOM


Le Top 3 de Guillaume

1ER : KID CUDISURFIN’ ft Pharrell Williams

Ce morceau a annoncé le fameux retour du célèbre Kid Cudi que l’on savait en dépression. « Surfin » sera le premier single de Passion Pain & Demon Slayin, le nouvel album de Scott Mescudi (de son vrai nom). Ce titre sur une instrumentale groovy trés entraînante est trés bon. Même si Pharrell est crédité sur le morceau, on imagine que son rôle a été de produire le morceau puisque l’on n’entend pas sa voix. Le clip simple réalisé par le rappeur lui même nous donne le sourire de plus on peut y appercevoir quelques stars du hip-hop ! Enjoy !

2EME : DJ BORINGWINOMA 

3ÈME : NEKFEU – SATURNE (feat Sneazzy & S.Pri Noir) 


Le Top 3 de Kévin

1ER : SNAKEHIPSALL MY FRIENDS

2ÈME : KEVIN GARETT – CONTROL

3ÈME : PARRA FOR CUVA ft. Anna NaklabWICKED GAMES (Tom Misch Remix)


Le Top 3 de Théophile

1ER : BOO. WILLIAMSTHE BIG SCORE

Quel morceau de deep house encore une fois réalisé par le légendaire Boo Williams! L’américain nous étonnera toujours plus avec une track toute en douceur, une instru très jazzy qui permert de nous évader le temps d’une chanson. Et ce n’est pas cela que l’on cherche lorsque l’on écoute de la musique, juste s’évader?

2ÈME : GLENN UNDERGROUND – TECH CHI ZERO (Chicago Ground Zero)

3ÈME : UNKNOWN ARTIST – OYE COMA VA(K&F Edit)


Le Top 3 de Vincent

1ER : DOSSEH ft. NekfeuPUTAIN D’EPOQUE

Dosseh décide dans ce morceau de « donner du caviar aux porcs ». Ce n’est effectivement pas son choix artistique habituel mais on ne peut que constater un travail léché. En featuring avec Nekfeu les Mc ont gratté un bon texte de rap conscient, sur une ambiance sombre plantant un décor apocalyptique. Tout ceci bien illustré dans un clip en noir et blanc réalisé par Nathalie Canguilhem. 

2ÈME : JAZZY BAZZ – LAY BACK ft.Freddie Gibbs

3ÈME : SEKUOIA RAYANNE

 


Le Top 3 de Julian

1ER : KENDRICK LAMAR – UNTITLED 07

Plus connue sous le nom « Levitate« , cette track incroyable est sortie sur l’album surprise de Kendrick Lamar : Untitled Unmastered. Ce Morceau est divisé en 3 parties bien distinctes : La première, d’où provient le fameux Levitate répète en boucle que rien ne t’emmènera plus « Haut » que ce son. C’est la partie la plus connue du morceau. S’en suit la deuxième partie produite par le fils D’Alicia Keys qui n’a que 5 ans. La troisième partie est un Jam acoustique bien délirant, du grand Kendrick Lamar !

2ÈME : SCHOOLBOY QBY ANY MEANS

3ÈME : GEORGIOSVETLANA ET MAIAKOVSKI

Laisser un commentaire