J’ai découvert cet artiste lors du concours organisé par Guizmo où l’objectif était de taper un freestyle sur une de ses instrus. A partir d’1 minute 30, Triba s’est mis à chanter en anglais, en mode reggae ! Franchement j’étais épaté ! Grâce à ce freestyle, j’ai écouté tous ses autres sons, et merde, j’ai accroché à 100%.

Petit bio de cet artiste qui ne fait que monter :

Originaire de la région Rhône-Alpes, Issu d’une famille de musiciens, Triba découvre la musique dès son plus jeune âge. Il se familiarise rapidement avec de nombreux instruments que lui enseigne son père, pianiste. Il vit pendant 4 ans à Londres en cultivant son amour pour le chant tout en apprenant la langue. De retour en France, en 2007 il souhaite réaliser un projet qui lui tient à cœur : créer un groupe. Le groupe s’appellera « Mikmash » et écumera plusieurs tremplins, concours, parcourant la scène régionale et la Suisse.

L’aventure du groupe prend fin quand Triba, le chanteur, décide de lancer sa carrière solo. Il fréquente alors la scène sound system Genevoise, il enchaîne différentes scènes suisses dès ses premières chansons et décide alors de se pencher sur un nouveau projet, ce qui va donner la naissance de son premier album Try en 2012.

Il enchaîne les featuring avec différents artistes.

Suite au succès retentissant de l’album, Triba enchaîne une tournée internationale à travers la Russie, La République Tchèque, L’Espagne…etc. On décèle chez lui une faculté d’adaptation à tous les genres musicaux malgré le fait qu’il s’est forgé sa réputation sur la scène reggae.

En 2012, en Jamaïque lors de sessions studio, Triba prouve une fois de plus qu’il peut manier différents flow que ce soit le reggae, le dancehall, le patois Jamaïcain, le hip hop. Ce qui lui vaut le surnom de « Swiss Knife » (Le couteau suisse).

Triba a partagé la scène avec plusieurs artistes tels que Lyricson, Charly B, Max Romeo, Junior Tshaka, Aya Waska, Buddha Monk, Bugle, C’Daynger, Sergent Garcia et encore d’autres.

On lui souhaite que du bonheur et de la réussite pour la suite !

Jah is love