Nicki Minaj a annoncé sur le plateau de l’émission américaine “The Late Late Show” l’arrivée de son sixième et prochain album. Elle assume qu’il verra le jour “cette année et avant l’été”. Après six albums sortis et de nombreuses rééditions, que pouvons-nous attendre de la rappeuse pour cette prochaine sortie?

Alice

En son début de carrière, Nicki Minaj ouvre en grand les portes du rap féminin, ce-dernier étant encore peu démocratisé dans les années 2010. En jouant de son image de “sex-symbol” assumé et de son style extraverti, elle renvoie une image de femme confiante qui plaît et s’impose aujourd’hui comme figure du rap actuel.

Connue pour ses paroles techniques et son flow aggressif, sa discographie offre de nombreux morceaux phares de ce genre, comme “Did It On’em” ou encore son iconique couplet dans “Monster” de Kanye West.

Moins connus du grand public, la rappeuse a également sorti des titres plus mélancoliques comme “Grand Piano” et “Pills N Potions” dans son album The Pinkprint. Elle s’y livre de façon plus personnelle à travers des titres dans lesquels on en apprends plus sur ses relations et addictions.

Une telle annonce seulement un an après la sortie de son dernier album peut surprendre lorsqu’on remarque que ses albums ont tous été espacés de quatre ans chacun.

On peut se demander si ce prochain projet sera un concentré d’égo-trip auquel Nicki nous a habitué ou plutôt un album émotionnel et personnel? Pour le savoir, il faudra malheureusement attendre l’été. En attendant, vous pouvez écouter son dernier single “Do We Have A Problem?” en featuring avec Lil Baby qui annonce peut-être la couleur du futur l’album, qui sait?