Petit guide d’introduction à la V A P O R W A V E

In Le Mag by Paul Lafarge0 Comments

=======================ようこそ、あなたは新しい世界に入ります=========================

T A K E  A  L I S T E N  T O  T H E  V A P O R W A V E  A N T H E M

Ce morceau est bien représentatif du mouvement V A P O R W A V E.

Premièrement la jaquette a pour fond une sorte de rétro-futur art avec, en premier plan, une tête sculptée représentant l’art antique. Mais une bonne œuvre Vaporwave doit comprendre des symboles japonais ainsi que des références pseudo-nerd (Macintosh Plus, 420..). Le mot vaporwave lui-même vient d’une mot nerd « vaporware », définissant les logiciels annoncés mais dont la date de sortie a été plusieurs fois repoussée.

Blank Banshee est un des premiers artistes Vaporwave que j’ai connu, son style lui est propre mais il se rapproche de la Vapor trap, tout en utilisant certains codes EDM, du moins sur cet album.

D’inspiration japonaise mêlée à celle d’internet, ce style de musique peut paraître difficile d’accès, mais au bout de quelques écoutes on y revient très facilement. Pour une initiation en douceur je recommande de la simpson wave, comme ci-dessous, qui est une musique de Blank Banshee combinée à un clip utilisant des scènes des Simpsons modifiées au niveau des couleurs et du montage.

Voyez plutôt :

Je conseille également ce morceau qui reste pour moi l’un des meilleurs de son genre :

Voilà, si vous désirez explorer un peu plus le genre, je vous confie un document vous permettant de voyager facilement dans les sous catégories de l’énorme famille Vaporwave, bon voyage à vous !

Vaporwave Essentials Guide – Nu Edition from Vaporwave

Laisser un commentaire