Vinyl On Mars 2013 – 4 places à gagner

In Jeux concours by Colin Ruksyio76 Comments

Dans le cadre de [This is (not) Music->http://bit.ly/10xUstH], Dynam’hit Webradio et Magazine présente [Vinyl On Mars : Vinyl Culture & Music Event->https://www.facebook.com/events/562532793791688/], le mardi 30 avril de 16h à 23h sur le Toit Terrasse de La Friche de la Belle de Mai (PAF : 5 euros sur place).

Créé en 2011 par 5 étudiantes de la faculté d’Aix-en-Provence, le projet est repris en 2013 par des étudiants d’Euromed Management – Kedge Business School.

Plus qu’un événement festif, Vinyl On Mars veut présenter le support vinyle dans toute sa diversité. Outre l’aspect musical, cette manifestation culturelle veut faire la part belle au support en mettant en avant le visuel et la pratique avec la découverte de l’objet au travers d’expositions, d’animations, et de performances réalisées par des artistes atypiques : créateurs, plasticiens, professionnels du support, DJs et musiciens.

Village artistique

Exposants : [Calligraph’IT->https://www.facebook.com/calligraffit13?fref=ts] / [Margaux Patris->http://cargocollective.com/margauxpatris] / [Pimp My Vinyl->https://www.facebook.com/pimpmyvinyl?fref=ts] / [Vinyl Creation->http://www.vinyl-creation.odexpo.com] / [UndArtGround->https://www.facebook.com/UndARTground?groupid=0&filter=2]

Disquaires : [Galette Records->http://papastomp.wix.com/galette-shop#!contact-us] / [Sabre-Tooth->http://sabre-tooth.net] / [Massilia Records->http://buttnaked-massilia.blogspot.fr] / [Black Music->https://plus.google.com/110104001488232113376/about?gl=fr&hl=fr] / [Le Shop Vintage->https://www.facebook.com/pages/Le-Shop-Vintage/209807005760009] / [Tangerine->https://www.facebook.com/pages/Tangerine-Marseille/391602344267535] / [Cut & Mix->http://www.cutandmix.fr]

Programmation musicale

[DUKE CREW->https://www.facebook.com/dukebistrotmoderne?fref=ts] : R*A*F et Screamin’ Baka (Le Duke/ Midi Steady GO! / Marseille)
16-17h : Rock set

Passionné de vinyles et de rock depuis les années 80, Raphaël aka R*A*F mène deux vies. Promoteur le jour, il se transforme en juke-box au crépuscule et balance des vinyles au Duke, dont il est directeur artistique, comme dans des lieux plus éphémères, comme une académie de billard.

DJ Screamin’ Baka c’est Mr. 50s à Marseille lorsqu’il s’agit de jouer du rock n’ roll sur vinyles. Exotica, rockabilly, rhythm‘n’blues, rien n’échappe à sa sélection aiguisée qui a fait les beaux jours du Cosmic Up’. Depuis, ses vinyles le mènent jusqu’au Duke, sa nouvelle résidence.

[DJ MOFAK->https://soundcloud.com/mofak] (OvniMusic / LordOfTheBeat / Marseille)
17-18h : Funk, Talkbox liveset

Passionné de Funk et de G-funk, il découvre très vite tout un univers en tant que danseur reconnu. Très vite, il décide d’aller explorer lui même cet univers et se rend à Los Angeles. Après plusieurs aller/retours durant lesquels il a pu rencontrer bon nombre de danseurs et musiciens, il décide d’ajouter une corde supplémentaire à son arc et se met à la musique. Ses sets sont dans un pur esprit westcoast, et il les saupoudre d’un touche de live, grâce au légendaire Talkbox, qui a fait le succès du genre.

[DJ PH->http://soundcloud.com/dj-ph-marseille] (Phonograffix / HHP / Marseille)
18-19h : Funk, Soul, Hip-Hop set

Les premiers pas dans le Hip-Hop se font en 1989 par l’écriture, en écoutant Public Enemy, NWA, Lionel D & Dee Nasty, IAM,NTM.. mais son intérêt pour les platines et le sample commence réellement en 1997. Deux ans plus tard il acquiert sa deuxième MK2 est les choses sérieuses commencent enfin. Aujourd’hui producteur et DJ, il est l’un des fondateurs du groupe Hip-Hop Parallel qu’il a accompagné aux quatre coins de la France comme à l’étranger.

[CROWN->https://soundcloud.com/alexcrown] (Parachute / Bruxelles)
19-20h : Turntablism, Hip-Hop set

Musicalement boulimique, Alex Ysaye est un jeune dj bruxellois passionné de turntablism. Reconnaissant le bon comme le moins bon dans chaque style, Alex n’impose aucune frontière à ses sets et est toujours à la recherche de la dernière pépite. En 2013, il décide après avoir rencontré Köldd de se lancer dans un nouveau chapitre de la nuit bruxelloise en créant le collectif Parachute.

[LIFE RECORDER->http://soundcloud.com/life-recorder] (Aesthetic Audio / Atmospheric Existence / Marseille)
20-21h : Deep House, House set

Kriss Kortz découvre la musique électronique grâce a l’émergence du mouvement house et techno en Europe et commence alors a fréquenter les disquaires. Fort d’une expérience et d’une justesse remarquable derrière les platines. En 2005 il se dirige naturellement vers la production, et compte aujourd’hui plusieurs signature, notamment son dernier EP vinyle « Don’t Look Back », sorti sur le respecté Aesthetic Audio, basé à Détroit.

[KOLDD->https://soundcloud.com/koldd] (Plastik FM / Metaphore / Parachute / Bruxelles)
21-22h : House, Dub Techno set

Norman Levy aka Köldd est un producteur et dj français de 20 ans installé a Bruxelles et suivant des études d’ingénieur du son. Co-fondateur du collectif marseillais Metaphore Collectif qui abrite de jeunes talents locaux comme Black Sheep, Elysée ou Adamvitch. Souhaitant promouvoir une culture underground à l’instar de ce que l’on peut trouver à Berlin, le collectif organise également des événements qui sont l’occasion d’inviter des artistes internationaux de renom comme Lenny Posso, Dilo, Mekas ou Antigone. Ayant récemment signé sur le la¬bel berlinois Plastik FM, Norman se consacre maintenant à élargir son champ d’action. En 2013 il lance ainsi Parachute, petit frère bruxellois de Métaphore, visant aussi à apporter une musique de qualité pour les fêtards en manque de motivation.

[MULTI->http://soundcloud.com/multis] (Wh8r8N8xt / Lyon)
22-23h : Techno set

Alexandre n’a que 23 ans et ne se souvient déjà plus des fondements de son pseudonyme. Entiché du vinyle, c’est aux premières émanations techno d’Ostgut Ton qu’il se convertit, point de départ d’amples recherches, d’une collection benoîtement augmentée chaque semaine et d’une série d’apparitions provençales (géographiquement autant que musicalement) entre les murs du Bunker marseillais notamment. Le jeune aixois continue d’étayer, le long du Rhône et du creuset techno, sa discothèque et parcourt éhontément les bacs de précurseurs occultés comme ceux des plus imminents producteurs à la recherche de merveilles, qu’il s’assure de lier de son plus gracieux doigté.

Concours

Dynam’hit vous donne la possibilité de remporter 4 places pour Vinyl On Mars : pour tenter votre chance, laissez un commentaire avec vos noms, prénoms et adresse mail. On vous souhaite bonne chance !

Et après Vinyl On Mars, on se retrouve juste en bas (au Cabaret Aléatoire) pour la soirée exceptionnelle de Jacker Mag, j’ai nommé : la [Jacker Party->https://www.facebook.com/events/176239865857287/?fref=ts].

Comments

  1. caroline niard [email protected]
    chiche que vous avez pas la femme de retaper mon adresse mail pour m’annoncer que j’ai gagné 😉

  2. Merde, on m’a CarJacker mon Facebook !
    Je dois aller à la Jacker Party pour le récupérer.

  3. Yo, looking forward to coming to this Vinyl event!! Long live the VINYL!!
    L.Tee

  4. pour le lieu d’architecture et l’excellent programme,

  5. thanks a lot for the post! very interesting!..

  6. thanks a lot for the post! very interesting!

  7. Useful info. Fortunate me I discovered your site unintentionally, and I_m shocked why this coincidence did not happened in advance! I bookmarked it.))

  8. Wonderful story, reckoned we could combine a couple of unrelated information, nevertheless seriously really worth taking a search, whoa did one learn about Mid East has got much more problerms at the same time http://iresearchpaper.com/

Laisser un commentaire