Gros week-end pour l’équipe Dynam’hit: entre le TDA à Barcelone, Wild Beast à Lyon et IAM au Moulin, il y en a pour tous les goûts. Retour sur ces événements hauts en couleurs.

[divider]

Trophée Des Arts @ Barcelone

Du vendredi 11 avril au Dimanche 13 Avril, le Bureau des Arts Art’Vengers de l’ESC Toulouse organisait le Trophée des Arts à Barcelone sous le thème « Beyond the Wall » cette année. Cette compétition artistique conviait les artistes de 10 écoles de commerce : Toulouse, Rouen, Marseille, Bordeaux, Reims, Nancy, Dijon, Strasbourg, Grenoble et ESCP Paris.

Avec leurs sac à dos et leur crème solaire, 3 reporters de Dynam’hit se rendirent sur les lieux des festivités pour l’occasion. Que s’est-il passé « Beyond The Wall » ?

1509735_563500740414650_1207801443_n

Autant vous dire que l’ambiance était au rendez-vous dès le 1er soir et l’ouverture du Trophée des Arts avec l’épreuve de musique à l’OttoZutz, club de la ville. Quoi de mieux que 10 concerts de 10 minutes pour ouvrir le bal ! Au final, on retiendra la super performance de Dijon et leur set groovy ainsi que la prestation de Marseille, une composition originale écrite pour l’occasion. Les reprises et diverses adaptations ont mis le feu à l’OttoZuts.

 La fête continua jusqu’à tard en ville avec des fanfares nomades accompagnées de centaines de supporters.

 Samedi 12 Avril, réveil matin 10 heures, l’ensemble des participants se donnèrent rendez-vous à l’institut Français qui avait le plaisir de recevoir les artistes ce weekend. Ni une, ni deux, la journée commença avec les épreuves de théâtres où Rouen (théâtre classique) et Strasbourg (théâtre d’improvisation) se sont mis en avant avec des personnages géniaux.

Le temps d’avaler un sandwich et c’était reparti pour une après-midi de compétition. Au programme, l’épreuve de Danse où le niveau était très élevé et les prestations toutes plus originales les unes que les autres. Dur de dire qui s’est vraiment démarqué ! S’en suit, une présentation des œuvres de l’épreuve d’Arts Graphiques par les artistes de chaque école. Entre tableaux, fresques, visuels, tous les étudiants partagèrent leur vision du thème 2014 : « Beyond The Wall ». Au final, le prix a été remporté par Strasbourg pour un tableau travaillé minutieusement.

Fin des épreuves pour ce Samedi, début des folies nocturnes jusqu’au petit matin où la plupart des participants se retrouvèrent sur la grande plage de Barcelone pour échanger des mots, des pas de danses, des verres et plus si affinités.

%%wppa%% %%slideonlyf=11%%

Rien de mieux que l’épreuve de Court Métrages le Dimanche matin pour se réveiller en douceur. Les écoles de KEDGE BS n’ont pas démérité avec notamment le court métrage Marseillais où un agent de police des plus énigmatiques recherchait un certain Michael Jackson. Au final, l’humour, le talent des acteurs et le thème d’actualité choisi par Toulouse remporta la majorité des suffrages. Une belle récompense pour cette école organisatrice d’une telle compétition.

Entre magie, danse, rap, défilé de mode et autres prestations libres, l’épreuve libre conclut ce beau weekend end et célébra la victoire du Trophée des Arts par Rouen qui remporta 3 épreuves sur 7 (Danse, Théâtre classique, Epreuve libre).

Avec leur thème « Serpentard », les Rouennais ont fait carton plein en gagnant également le Trophée de l’Ambiance alors que Marseille et sa fanfare semblaient favoris.

Sous le soleil barcelonais, l’équipe de Dynam’hit et l’ensemble de participants se sont régalés de cette communion artistique. Merci à l’organisation du Trophée des Arts d’avoir permis à nos reporters d’accéder aux prestations ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur dynamisme. On vous concocte une vidéo « Aftermovie » de cette édition 2014. Stay tuned !

Crédit Photo : Atelier’Photo Euromed

 

[divider]

WILD BEASTS @Marché Gare – Lyon

Dynam’Hit était présent au Marché Gare à Lyon ce vendredi pour assister au live de Wild Beasts.

Après une première partie assez ennuyante effectuée par MoneyWild Beasts, auteur d’un excellent 3ème opus, arrive dans la pénombre sur un morceau de Clams Casino.

Le quatuor britannique commence en trombe avec des morceaux de Present Tense, leur dernier album. Ils jouent avec une justesse rare, alternant entre leurs classiques (Beb of Nails, Hooting and Howling, Reach a Bit Further) et leurs dernières compositions. Il est rare de pouvoir entendre deux chanteurs avec une voix aussi maîtrisée. Le groupe est en phase avec le public et ce dernier en redemande.

Wild Beasts fera un long rappel (Wanderlust, Lion Share, All the King Men, End Come Too Soon) comme signe que ce concert fut une vrai réussite.

wild_beasts01_website_image_ytnv_wuxga

 

[divider]

IAM @ Le Moulin

Que les puristes Marseillais se consolent. En effet si les résultats de l’OM se laissent toujours attendre, ce week end était marqué par le retour du plus connu des groupes Marseillais, j’ai nommé IAM. Après avoir enflammé la Fiesta des Suds en Octobre dernier, Akhénaton et toute sa bande étaient enfin chez eux, à Marseille, pour le plus grand plaisir d’un Moulin plein à craquer.

 De Petit Frère à Benkei et Minamoto en passant par Demain C’est Loin, il aura fallu près de 2h30 de concert pour retracer les 25ans de carrière d’une légende du rap français enmené par un duo Akhénation/Shurik’n qui ne semble pas voir pas les années passer.

 

Ouvrez vos chemises et sortez vos chaines en or qui brillent, pour clôturer tout ça, DJ Khéops et Imhotep nous ont balancé un bon groove 80’s à la Benson. L’hymne Marseillais sorti en 93, véritable tube du groupe,  n’a définitivement pas pris une ride. Le MIA a encore de beaux jours devant lui…

Rédigé par

Sancho

Former Member