Le 22 Novembre 2014, Audiogenic et Electrobotik s’associent pour organiser un des plus gros rassemblements de musiques alternatives de l’année. Le What The Freakz Tour pose ses valises à Marseille pour envoyer quelques kilos de son et également afin de proposer une soirée animée aux participants en les faisant voyager à travers plusieurs atmosphères. En effet, quatre salles sont mises à disposition par le Dock, avec des ambiances variées à piocher parmi la Drum & Bass, Trance, Hardtek ou même Hardcore pour les plus insouciants d’entre vous.

Au programme donc, une trentaine d’artistes qui se succéderont de 22h à 6h sur 4 scènes, dont 1 en extérieur sous chapiteau, pour un savoureux mélange des genres. Quelques noms en bref : BORIS BREJCHA – SPEEDY – THE DRIVER – THE FREESTYLERS – TAMBOUR BATTANT – NIVEAU ZERO – GAUDIUM – SYMPHONIX – LENNY DEE – MANU LE MALIN

Voici Boris Brejcha, DJ hollandais de 33 ans. Ce gars a carrément créé son propre son : le « High-Tech Minimal », une sorte de techno minimale mixée avec de l’électro. Avec un tempo plus lent que la techno classique (entre 115 et 130 bpm), des basses plus étirées en contraste, et des percussions très brèves et aiguës, ce genre propose une structure simple et efficace.

Autre formation talentueuse, Tambour Battant  est un duo formé de Ben et Nico, deux batteurs de formation originaires de la région d’Avignon. Au fil de leurs découvertes musicales entre rock, rap, electro et drum’n’bass, ils décident de composer leurs propres breakbeats sur un sampler Yamaha.
Installés à Paris depuis 2004, leurs apparitions live à base d’improvisations sont très appréciées. Leur premier album The Missing Link (2008) est un échantillon de leurs divers styles.

https://soundcloud.com/tambour-battant/tbbt-past-and-future-niveau-zero-remix

Et on finit avec de la transe progressive, en la personne de Symphonix. De son vrai nom Sirko Wötanowski, ce danois explore plusieurs influences de la transe qui rejaillissent dans sa musique. Il s’est fait connaître avec Music Prostitute en 2006 et organise avec son frère Stefan, deux festivals : l’Indian Spirit et Goa Nation. De quoi poser les bails…

Bien sûr, on ne peut pas vous présenter tout le line-up de la soirée mais la sélection que je vous ai concocté résume assez bien l’univers dans lequel vous serez plongés samedi soir.

En plus d’une programmation riche et de qualité, les organisateurs ont prévu diverses animations : manèges à sensation, shows lasers, flippers géants, jeux vidéos, installations numériques, de quoi se laisser transporter dans un nouvel univers !

Et pour ceux qui désirent prolonger l’ivresse, l’organisation a prévu une after-party de 6h à 12h qui clôturera cette nuit intense de fête et de convivialité, dans le Cabaret du Dock des Suds.

Et comme à Dynam’hit Webradio, on vous la fait pas, nous vous offrons deux places GRATOS en toute sérénité pour cet événement.

Pour cela, il suffit d’envoyer ton PRENOM , NOM, en précisant ton numéro de téléphone @WhatTheFreakz à l’adresse : [email protected]. Bonne chance !

Plus d’infos sur https://www.facebook.com/events/291090174402992/ !

Rédigé par

Jean Grangeon

Pôle programmation // Smooth Vibes // Matinale // Pôle Partenariat à Vinyl On Mars