Quand on pense rap marseillais, Jul, SCH, Soso Maness, Naps, Alonzo… et bien d’autres encore, sont les premiers noms qui nous viennent en tête. Mais si l’on devait en citer un qui compte bien rejoindre ce cercle, Zamdane est sans doute un des noms qui ressortirait. C’est avec Affamé – Saison 2, le deuxième opus de sa série de freestyles Affamé, que Zamdane s’est installé comme une des futures stars de la scène marseillaise.

La grunt n°34 a été l’occasion pour Zamdane de se faire connaître pour la première fois à l’échelle nationale

De la mélancolie, la rage ou simplement par des histoires prenantes à l’image de Affamé #7 – Histoires de la vraie vie, Zamdane a su retenir l’attention des auditeurs. Fier représentant de la cité phocéenne, il est déjà soutenu par les têtes d’affiches de la ville comme Soso Maness, présent lors sa prestation au Baou, lieu de fête important de la ville.

Mais dans son ascension, Zamdane n’oublie pas les artistes qui comme lui, développent et partagent peu à peu leur talent dans la ville et partout en France. De JMK$ avec qui il partage nombre de sessions studios, à S.Téban l’ayant invité sur son dernier projet Mode Sport pour un refrain mémorable ; bref, Zamdane sait s’entourer et marquer nos oreilles comme il le faut.

Avec un album prévu très prochainement, Zamdane fait sans aucun doute partie des chefs de file de cette nouvelle génération de rappeurs marseillais, tous plus originaux et créatifs les uns que les autres, prêts à donner un nouveau souffle à la scène rap marseillaise.