Débarquant de l’autre côté de la Méditerranée pour les études, Zamdane a rapidement troqué les livres pour la plume et les rimes au sein de la cité phocéenne avant de prendre les routes et les plateformes de streaming de l’hexagone.

Après la monstrueuse série des Affamé en 2018, Zamdane revenait en 2019 avec Z. Il y a quelques semaines, ce pure produit marocain installé à Marseille revenait avec un tout nouvel EP pour introduire son premier album qui arrivera donc normalement dans le courant de l’année, Chrysalis puis son DLC

Mention spéciale pour NTM et Classe S

Pour enlever les dernières traces d’objectivité qu’il pouvait encore y avoir dans cet article, je vous propose deux coup de coeur sur cet EP.

Classe S : une mélodie super entraînante et fly où le Z nous dévoile un peu plus ses ambitions désormais affirmées pour son futur dans ce millieu.

NTM : Un morceau beaucoup plus intimiste où Zamdane se confit beaucoup plus que d’habitude sur son vécu et la vision que sa mère notamment a de son parcours. Une introspection du jeune rappeur tiraillé entre ses ambitions et ses origines. Une dualité de l’esprit qu’il tente de dépeindre dans ce futur classique de sa discographie. A consommer sans modération.