A l’occasion de la sortie de NOVA en février dernier, le groupe Freddy Rocket nous invite dans son univers et nous partage son histoire…

I.Formation et influences

Tout commence avec Arthur et Hugo, deux cousins. C’est ensuite , dès leur entrée au collège, en 6ème, qu’ils nouent de forts liens d’amitié avec Alex. Les trois amis ont une passion commune : la musique. Leurs premières inspirations sont majoritairement issues du punk rock anglais et américain. Ils écoutent alors des groupes comme Green Day ou Sum41 pour ne citer qu’eux. Un peu plus tard les Rolling Stones ou les Beatles viendront compléter leur panel musical. Progressivement, le trio ne cessera d’élargir son champs de références musicales ne s’arrêtant désormais plus au rock mais allant aussi s’inspirer dans la funk, la pop voir l’electro… L’idée de constituer un groupe leur apparaît au collège. Composer leurs morceaux, mettre en commun leurs idées et vivre leur passion : trois ingrédients suffisants pour former leur groupe. Durant toute la période lycée ils jouent et connaissent une assez bonne ascension puisqu’ils jouent sur des scènes populaires telles que Le Transbordeur, Marquise ou Ninkasi… A cette époque le groupe est composé de 6 membres mais malheureusement ces derniers sont contraints de se séparer notamment car ils poursuivent différents cursus d’études

II. Le retour

Depuis environ un an le groupe s’est reconstitué sous le nom de Freddy Rocket, rassemblant Arthur, Hugo, Alex et quelques autres membres. Aujourd’hui ils ont un ingé son et leur famille s’agrandit (un pianiste et un 2nd guitariste qui est le frère d’Arthur). Tout est enregistré en home studio et ils se débrouillent avec ce qu’ils ont. Leur passion mais surtout leur persévérance portent leurs fruits au fil du temps et à chaque projet enregistré. Aujourd’hui deux singles sont disponibles NOVA et Queen Of The Light sorti en 2019. Un EP sera également disponible sur les plateformes streaming prochainement. Enfin des concerts sont prévus à Lyon dans les mois à venir.