Le samedi 21 mars prochain, l’Affranchi accueillera les demi-finales du tournoi espoir des Rap Contenders ainsi que la draft Marseille avec en clou du spectacle un concert des Tous Salopards, crew marseillais en plein essor et dont la sortie du premier album est prévu pour le 20 avril.

Le rap contenders a été inventé en France en 2009 suite à un constat simple : la plupart des pays disposant d’une culture hip hop avancée avait leur compétition de clashs sauf la France. Le rap contenders s’est inspiré du Grind Time, compétition de battle la plus importante au monde (aux USA) où les rappeurs se clashent par ligue (East, South, West, Mid-West).

Après deux éditions passées à l’éclipse, petite salle parisienne, les RC se sont développés grâce au succès des deux premières éditions ou on a pu voir apparaître notamment un bon nombre des membres de l’Entourage mais ou on a aussi pu découvrir des spécialistes du clash comme Wojtek ou encore Lunik.

La troisième édition a alors pris une autre envergure dans une salle bien plus grande et on a commencé à voir apparaître les main event, les RC Espoir donc et une draft toujours plus fournie en talents.

C’est dans la continuité de la recherche de toujours plus de MC’s adeptes du clash que sont apparus les RC par régions rendant l’accession du Rap Contenders principal toujours plus précieuse.

Cette année, les quart de finale ont eu lieu à Lille et se déplacent donc à Marseille pour les demi-finale.

Après cette session de punchlines acerbes, se déroulera un concert du crew marseillais les Tous Salopards. Tous Salopards c’est donc un crew de 8 rappeurs : Poz, Aksang, Assono, L’ami Caccio, Hermano Salvatore, Lamanif, Yul et Tetris. Leur actualité est très riche car après avoir remporté le Buzz Booster P.A.C.A, ils sont actuellement dans la dernière ligne droite qui les sépare de la sortie de leur premier album Bouillabaisse dont ils viennent de sortir le premier extrait après nous avoir offert trois freestyles de qualité.

Dynam’hit te propose de gagner deux places pour cet évènement à ne pas manquer en envoyant très simplement tes nom, prénom, numéro de téléphone et « Rap Contenders » à l’adresse suivante : [email protected]

Rédigé par

La Monf'

Défenseur du vrai Hip-Hop, amoureux du rythme et lyriciste babtou // 100% Sport, Matinale, Back2Black