Pour le plaisir des yeux, le collectif de designers Tata & Friends a revisité les noms d’une vingtaine de groupes de rock anglo-saxons de légende, dans une série de dessins minimalistes intitulée Rock Ban Icons. Dynam’hit en a sélectionné quelques uns, redécouvrez ainsi vos groupes préférés en quelques lignes et sur fond jaune :

Green Day, groupe américain de punk rock actif depuis 1987, surtout connu pour son morceau Boulevard of Broken Dreams qu’on a tous écouté deux cents fois au collège.

Led Zeppelin, groupe de rock londonien des années fin 60 - début 80. Le quatuor est connu pour une multitude de morceaux largement plagiés sur le blues américains (mais c’est un autre débat).

Queen, porté par l’ultime et majestueux Freddie Mercury, le groupe britannique est connu dans le monde entier grâce plusieurs morceaux mais surtout à We Are The Champions qui n’est pas leur meilleur. Mais bon, la vie est injuste.

Guns N’Roses, groupe américain de hard rock et heavy metal. Le groupe perce vraiment à la sortie de leur album Use Your Illusion II sorti en 1991. Dernièrement reconverti dans la création du clip le plus kitsch du monde avec November Rain.

Radiohead, groupe anglais de rock alternatif formé dans les années 80, la bande explose dans les années 90 avec la sortie de leurs trois albums Pablo Honey, The Bends et Ok Computer.

Red Hot Chili Peppers, groupe californien créé dans les années 80 (et oui encore !). Ils sont surtout connus pour leur morceau Californication, morceau au clip rock le plus geek au monde. Si vous aimez, voici un TOP 100 de leurs morceaux.

Rolling Stones, pas la peine de les présenter, presque tout est bon, (avant les années 2000..?) !

Sex Pistols, groupe ayant assez marqué l’histoire du rock pour avoir sa place ici, et ce avec seulement trois années d’exercices. Les londoniens d’origine sont célèbres pour leur titre God Save The Queen sorti sur l’unique album du groupe en 1977. Oui oui ce sont les accords du générique du Groland !

Smashing Pumpkins, groupe de rock alternatif créé dans la fin des années 80. Connu dès la sortie de son première album, Gish. Le groupe travail actuellement sur un album qui devrait sortir en 2015.

The Kinks, Sunny Afternoon. Tout est dit ! Groupe de rock anglais des années 60 (enfin !), la formation connait un franc succès dès ses débuts et devient rapidement l’un des monstres sacrés du rock.

The Who, (les mecs des génériques des Experts à Miami, Manhattan et autres). Ce groupe de rock anglais formé au milieu des années 60 devient rapidement l’un des groupes piliers du rock n’ roll avec leurs onze albums. Pour le plaisir, Who Are You ?

The Doors, groupe formé en 1965 et autre monstre sacré du rock. Neufs albums d’un niveau inégal mais une entrée dans l’histoire fracassante avec Love Me Two Times.

Petite remarque :

Il est possible de comprendre l’impasse sur New Order, les Black Keys, The Animals, Bob Dylan, The Stooges, et d’autres, MAIS OÙ SONT LES BEATLES et les Beach Boys ?! Dessiner quatre scarabées et cinq types sur une plage auraient pu faire l’affaire.