Nous vous avions promis de vous donner des nouvelles du pirate des temps modernes Toulousain : Furax Barbarossa.

Pour certains artistes le confinement a été une source d’inspiration et dans le cas de Furax, il semble que le confinement ait exacerbé sa créativité et son écriture toujours aussi incisive.

Non content de nous offrir le feat « Sales mômes » avec son acolyte belge de toujours , Scylla, il a décidé de nous offrir en prime une série de freestyle d’une minute chacun en vidéo disponible sur sa page Facebook.

Un gros succès auprès de ses fans qu’il a décidé de ravir en enregistrant ses freestyles et en les transformant en EP.

Un Ep de 14 titres comprenant une Intro et une Outro, ainsi que deux titres inédits qui raviront les aficionados de l’écriture et de la rime riche à laquelle il nous a habitué depuis de nombreuses années.

Nous qui attendions une mise en bouche avant un album disponible avant la fin de l’année, nous avons pris une réelle patate de forain en dégustant ces 14 titres entre minuit et minuit trente hier soir.

Nous en sortons l’eau à la bouche devant cet aperçu de ce qui risque de nous arriver avant la fin de l’année.

 » Parle moi comme à un singe si tu vois nos frères ainsi « 

Mention spéciale pour le titre « Échec et mat » qui entre totalement dans le contexte actuel de lutte contre les violences policières et raciales et dont Furax résume les combats dans un titre à la fois mélancolique et évocateur de problèmes que vivent des milliers de nos concitoyens. Pas étonnant puisque Furax nous a habitué à toucher juste là où il faut, quand il faut. Le son termine d’ailleurs sur une morale pleine de sagesse : » Que mes petits sachent, la réponse à leur bêtise reste notre métissage ».

Ainsi que pour le titre « En sucette » qui risque de tourner à fond dans pas mal de vago tant il est agressif et précis dans la rime et qui prouvent à des dizaines de rappeurs qu’il est possible de faire de l’égotrip tout en ayant des rimes riches et sensées.

L’Ep est disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir de ce lien depuis aujourd’hui minuit.

Bonne dégustation

Lucas