[note45] Le franco-brésilien Yndi Ferreira aka Dream Koala, revient avec un nouvel EP sorti le 7 mai sur son concept-label Zuluzulu, Earth. Home. Destroyed. On l’attendait au tournant, depuis son EP Odyssey, dont son morceau empli de tristesse après une rupture difficile, We Can’t Be Friend. N’oublions pas non plus un passage remarqué à la Boiler Room de Londres.

 

 

Une nouvelle fois, on replonge dans son univers onirique, reposant et émouvant. 5 morceaux qui vous feront voyager dans une tendance chillwave et sci-fi, tout en étant accompagné par la voix du producteur à peine âgé de 19 ans (!!). Reste à savoir si ce voyage est une ode au rêve ou au cauchemar, étant donné le nom de l’EP, plutôt pessimiste.

 

 

Saturn Boy ouvre le bal dans le plus grand des calmes, quand Gold nous rappelle ses influences et son amour pour la bass music, la sérénité de sa voix et l’instrumentale qui monte en puissance se mariant parfaitement. From The Sun reste dans cette lignée, avec des bass qui redonnent du chaud au cœur. Earth pourrait représenter un monde au bord de l’apocalypse, entre sa beauté naturelle et tous les phénomènes qui s’y produisent inévitablement.

Finalement, A Cosmic Landscape clôture avec brio cet EP et montre une nouvelle facette de Dream Koala : cette aptitude à nous faire à la fois voyager et se poser des questions sur notre mode de vie qui pourrait mener à l’épuisement de notre chère planète Terre. Un EP qui fait réfléchir donc, peut-être que la réponse vous viendra en cliquant sur le bouton « replay »…

Rédigé par

Gaya Gao

Former Member