En tournée à travers la France jusqu’à la fin de décembre, Dub Inc était de passage à Marseille, le 3 Décembre, pour promouvoir son dernier opus haut en couleurs, Paradise, sorti début Octobre.

Le Moulin, salle quasi incontournable pour les groupes reggae se produisant à Marseille, était ravie d’accueillir une nouvelle fois les Stéphanois, fiers représentants du reggae Français  à l’étranger. La « Rude Boy Story » ne s’arrête plus et traverse les frontières.

Ce qu’on peut vous dire, c’est que le phénomène Dub Inc a marqué les esprits en ce mardi soir de Décembre. Dynam’hit vous raconte sa claque hivernale!

20h30: Les lumières s’éteignent, les musiciens s’installent, résonne alors le premier single de Paradise, Se Sentir chez Soi.

Les premiers notes confirment tout ce que nous avions entendu sur Dub Inc. Le groupe draine des nombreux fans inconditionnels et de toutes générations. Le public ne se fait pas prier pour chanter les paroles du refrain et ce pour l’ensemble des morceaux du concert !

« Ce n’est pas notre première fois à Marseille, ici au Moulin » dit Hakim, l’un des deux chanteurs du groupe. « Marseille vous avez de la voix. Mais avez vous des jambes? »

Eh l’ami, tu es à Marseille ! Débute alors l’une des nombreuses sessions de « Jump » de cette soirée. Un concert de Dub Inc, c’est du sport mais surtout du partage !

Que ce soit les musiciens via leurs solos ou l’incroyable complicité des frontmans, on ressent le plaisir des protagonistes à être sur scène.

bannie-re-paradise-tour

Dub Inc présente à son public ses nouvelles compositions taillées sur mesure pour le live: Paradise, Better Run, Partout dans ce monde. Sans oublier pour autant, les pépites de leurs précédents albums comme Laisse Le Temps, extrait de Hors Contrôle.

Déjà 15 ans que Dub Inc partage sa musique et le chemin ne fut pas sans embûche. Aurélien Zohou, le second chanteur charismatique du groupe reste attaché aux racines du groupe et n’oublie pas ces dures années de labeur. Chaque nouvelle page est dédicacée aux gens qui les suivent depuis toujours.

Après quelques fraîches nouveautés, le public exulte sur des titres devenus classiques. La chanson Métissage prend toute son ampleur à la citée Phocéenne. Galérer, Murderer et My Freestyle sont repris à l’unisson, nous faisant presque oublier la pause acoustique proposée par le crew sur le morceau Il faut qu’on ose où l’accordéon fait d’ailleurs une apparition remarquée !

Avant le rappel, Dub Inc fini en puissance avec Partout dans ce Monde et la bombe dancehall They Want avant de présenter leur famille membre par membre. Ne manquerait plus que Skarra Mucci !

Un rappel correspond habituellement à 2 chansons. Mais il n’en est rien avec les Stéphanois qui brilleront sous la lumière des briquets! Revolution (sans aucun doute le meilleur morceau du dernier album pour nous), Chaînes, le tant attendu Rude Boy et Sounds Good mettent tout le monde d’accord: Dub Inc ça se vit en live !

Partage, complicité et proximité avec le public: les maîtres mots de cette soirée. 

Merci au Moulin pour cette excellente soirée et à Dub Inc pour avoir mis le feu à Marseille.

[divider]

Dynam’hit a aussi eu l’occasion de s’essayer dans le « crash » au début du concert. À quelques mètres seulement des artistes, on vous assure que les bonnes vibrations sont d’autant plus fortes, voici le récit photographique de cette expérience plutôt intense !

%%wppa%% %%slideonlyf=8%%

Double-cliquez pour stopper le diaporama

[divider]

Rédigé par

Sancho

Former Member