Nous vous présentons aujourd’hui un zoom sur 3 beatmakers francophones qui cartonnent dans le milieu du rap, qui sont-ils ?

Emilien

Junior ALaProd :

« Junior ALaProd et non ya rien de nouveau »

Véritable créateur pour faire des intrus dansantes, qui bougent, il sait faire des rythmes avec de l’AfroTrap ou de la Trap. Il a travaillé avec de nombreux artistes tels que MHD, Siboy, Benash ou encore Shay, Damso, PLK ou Columbine. Il est notamment passé sur le freestyle Booska-P en 1 heure de PLK : Emotif.

Eazy Dew :

« Eazy Dew p*tasse »

Beatmaker originaire de Paris, il est le fameux beatmaker de Josman, il est notamment présent sur la grande majorité des sons de son dernier album J.O.$. Mais il a aussi collaboré avec d’autres artistes tels que Lomepal, Caballero et JeanJass, Veerus, Krisy, ou encore Laylow.

Seezy :

« F*ck it’s Seezy »

Seezy, ou de son vrai nom Samuel, est sûrement l’un des plus prisés du moment, l’avant-tout beatmaker de Vald a connu une ascension fulgurante dans le rap. Ayant seulement 21 ans, il a déjà collaboré avec de nombreux artistes tels Ninho, Damso, Sofiane, Columbine, Niska, ou plus récemment YL. Au départ fan de rock, il se caractérise par des instrus dans un style très Trap, avec des Drums qui tapent fort et du bounce, il trouve aussi son inspiration dans le style du Rap US notamment du côté d’Atlanta.